Vous regarderez « Stranger Things », jurez-le !

stranger things« Stranger Things » a tout pour plaire. Je ne suis pas la seule à l’affirmer, d’autres personnes vous l’ont sans doute déjà dit. Peut-être même qu’elles vous ont fait jurer de regarder cette série à votre tour. Et dans ce cas, elles ont eu bien raison. Parce que cette série… « C’est de la bombe, bébé ».

Quand mon copain m’a proposé de découvrir « Stranger Things », j’y croyais moyennement. Quand il m’a expliqué que l’histoire tournait autour d’une disparition inquiétante et d’une jeune fille au comportement étrange, je me suis dit : « Mon dieu, maman, je vais avoir droit à une nouvelle version d’Insidious, ou alors E.T va de nouveau débouler dans un vélo volant et moi je vais flipper comme quand j’avais cinq ans » (oui, oui, j’ai été traumatisée par E.T l’extraterrestre quand j’étais petite). Mais quelle erreur n’aurais-je pas faite si j’avais refusé d’écouter les conseils de mon copain ?! Heureusement que je ne suis pas tous les jours têtue… Car je serais sinon passée à côté d’un petit bijou narratif et visuel.

Vous l’aurez compris, cette série est pour moi un coup de cœur ! Si j’avais peur au départ que les ficelles soient un peu trop grosses et que l’histoire soit tirée par les cheveux, j’ai vite été rassurée en constatant que cette science-fiction tient la route. D’un point de vue scénaristique, on nous offre une aventure a priori paranormale qui, petit à petit, se transforme en un récit d’anticipation. Les scientifiques, les gouvernements, leur quête de l’innovation et de l’émulation ne sont finalement pas bien loin.  Ce qui semble complètement irréel et fou, s’avère concret et puissant. Le danger est bel et bien là. Et le suspens qui va avec, bien évidemment. La construction des épisodes (scène accrocheuse suivi d’un gros moment de tension – générique – suite des événements avec montée en crescendo des interrogations et des frissons – scène finale qui intensifie le suspens – je veux et j’exige la suite immédiatement) vient également appuyer cette sensation d’angoisse et d’attente. Sans oublié les décors, l’obscurité, le jeu des acteurs (chapeau à Millie Brown qui, malgré ses très courtes répliques, nous captive totalement) et la musique qui nous aident à nous plonger dans cette histoire et nous rendent tout fébriles.

Je ne peux donc que vous conseiller cette série. Et même vous faire jurer que vous la regarderez ! N’est-ce pas ? 🙂

34 réflexions sur “Vous regarderez « Stranger Things », jurez-le !

  1. Je l’ai vu dans les sorties des nouvelles séries mais le résumé ne m’avais pas trop emballé lol A voir quand j’aurais plus trop de séries en stock 😋

    • Si jamais tu as l’occasion de la regarder, n’hésite pas. L’histoire est vraiment bien ficelée 🙂 Au début, je n’étais pas trop attirée mais finalement, après l’insistance de mon copain, j’ai beaucoup aimé me plonger dans cette série !

    • Et pourtant elle est chouette ! 🙂 Mais bon, faut pas non plus que tu te forces sous prétexte que les gens disent que cette série est top. Qui sait ? Peut-être que plus tard tu auras envie de la regarder. Ou pas 🙂

  2. Pingback: Le Far West du XXIe siècle – Entre nous

  3. C’était vraiment la série de l’été et tout mon entourage n’a eu que de jolis mots pour cette série, mais je crois que je suis un peu déçue en fait parce qu’il y a trop de clins d’oeils qui retire un peu au récit et à son originalité TT J’attends la saison 2 du coup !

    • Je t’avoue que je n’ai pas trop fait attention aux clins d’œil tellement j’étais captivée ! Après, je n’ai peut-être pas assez de connaissances sur cet univers pour saisir les subtilités dispersées tout au long de la saison 🙂

  4. Pingback: « Stranger Things », on en veut encore – Entre nous

Laisser un commentaire