Juger un livre par sa couverture

Je suis toujours la première à flancher devant une belle couverture. J’ai beau savoir que le contenu n’est pas forcément à la hauteur de la forme, mes yeux brillent et une petite voix au fond de moi me susurre « achète-moi ». Dans tous les cas, même si je parviens à résister à la tentation, une jolie première de couverture me pousse toujours à découvrir la quatrième, à lire le résumé, à survoler les pages. Elle crée de l’intérêt, suscite ma curiosité. C’est pourquoi j’avais très envie de refaire un petit article sur le rendez-vous « Juger un livre par sa couverture », découvert sur le blog Inside the magical box.

Après la couleur menthe et les couvertures spécial Halloween, c’est la couleur bleu foncé qui est à l’honneur !

couvertures bleu foncé

Et vous, quel est le livre « couleur bleu foncé » qui vous attire ?

14 réflexions sur “

  1. Pour « aristote et dante découvrent les secrets de l’univers », j’ai aussi été très attirée par la couverture qui est sublime!
    Il est vrai qu’une jolie couverture attire toujours le regard … Même si ça ne vaut pas forcément ce qu’il y a à l’intérieur …

    • Oh oui, cette couverture est sublime 🙂 Elle donne très très envie de lire ce livre. Je l’ai d’ailleurs dans ma PAL, j’espère que le contenu sera à la hauteur du contenant !

Laisser un commentaire

