Le talent d’Oriol Angrill Jordà

On pourrait croire qu’il est photographe et qu’il maîtrise parfaitement Photoshop et les montages. Mais non, Oriol Angrill Jordà est bel et bien un peintre et un illustrateur. Pas de flash, pas de reflex, l’artiste espagnol fait tout avec ses mains. A coups de crayon ou de pinceau, il immortalise la beauté humaine, la vie réelle, le quotidien.

Oriol Angrill

Quand je suis tombée pour la première fois sur le travail d’Oriol Angrill Jordà (d’ailleurs, je m’en souviens très bien, c’était sur le blog ça j’aime bien), je suis restée bouche bée. J’avais du mal à croire que j’avais affaire à un illustrateur. Et je pense que vous serez d’accord avec moi : il y a tellement de réalisme dans ses œuvres qu’on peut presque les confondre avec des photographies. On a limite envie de se pincer pour être sûr que l’artiste n’est pas en train de se moquer de nous.

Puis, en faisant un peu plus attention aux détails, je me suis rendue compte que mon impression n’était qu’une illusion. J’ai remarqué l’empreinte d’un pinceau, la marque de l’eau, les traits tracés par un crayon de papier. Et j’ai fini par me dire : mon dieu, qu’il est fort cet Oriol Angrill Jordà !

oriol angrill 2

Oriol Angrill

I just like to draw things that happens in real life

oriol angrill 3

Contrairement à beaucoup d’artistes, Oriol Angrill Jordà n’éprouvait aucun intérêt pour l’art lorsqu’il était enfant. Il avait beau aller à des cours de dessin, cela ne changeait rien. Il l’explique d’ailleurs lui-même sur son site, ces leçons étaient une activité comme une autre. Il les suivait plus pour passer le temps que par véritable passion. Mais heureusement, les années ont amené avec elles leur lot de surprises et l’Espagnol a finalement pris goût à la culture. Pour mon plus grand plaisir ! (et le vôtre ?)

oriol

oriol angrill 4

En plus de dessiner merveilleusement bien et de nous dévoiler des œuvres magnifiques, Oriol Angrill Jordà met à l’honneur les femmes. Je ne pouvais donc qu’adhérer à son travail !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Publicités

12 réflexions sur “Le talent d’Oriol Angrill Jordà

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s