Difficile de résister à une jolie couverture. Même si on sait que le contenu d’un livre ne se résume pas à son visuel, on ne peut pas non plus nier l’influence que peut avoir sur nous une belle première de couverture. Comme c’est l’été, et que le soleil est au rendez-vous pour notre plus grand bonheur, j’ai décidé de vous reproposer le rendez-vous « Juger un livre par sa couverture », découvert sur le blog Inside the magical box, avec une couleur estivale : le jaune.

Après la couleur menthe, les couvertures spécial Halloween, ou encore la couleur bleu foncé, c’est le jaune qui est à l’honneur ! En regardant dans ma bibliothèque, j’ai constaté que ce n’était pas une couleur qui m’attirait particulièrement. J’ai très peu d’ouvrages dans ces tons ensoleillés. Mais en cherchant bien dans mes livres et dans ma wishlist, je suis tombée sur quelques couvertures jaune qui ont fait leur petit effet. Et vous, quelle est votre couverture jaune préférée ?

Publicités

4 réflexions sur “

    • Ça fait plaisir de voir que les maisons d’édition françaises travaillent de plus en plus sur l’élaboration d’une belle couverture ! Et celles de La Passe Miroir sont sublimes, en effet 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s