Une tasse, un livre, le binôme qui vous veut du bien ! #2

Il y a plusieurs mois, je publiais sur le blog un article intitulé « Une tasse, un livre, le binôme qui vous veut du bien ». Cette sélection vous avait énormément plu, les duos que j’avais formés vous avez interpellé, c’est pourquoi je me suis dit qu’il était temps de réitérer l’affaire et de vous préparer de nouveaux binômes ! Si le temps s’est adouci (enfin, ça dépend de l’endroit où l’on habite), il est toujours agréable de se poser devant un bon thé et de plonger le nez à la fois dans les arômes et dans une histoire. 

  • Commençons avec un duo « girl power » ! Je ne me suis pas encore lancée dans la lecture des « Culottées » de Pénélope Bagieu, mais j’ai hâte de découvrir ses portraits de femmes engagées et courageuses. Je trouve que cette tasse s’accord donc parfaitement avec l’état d’esprit de cette BD. Non, les femmes ne sont pas le sexe faible !

  • Voilà une tasse qui colle assez bien à l’époque du livre « Amours » de Léonor de Récondo et qui pourrait aider le lecteur à s’imprégner du milieu social dans lequel les deux héroïnes de l’histoire évoluent. Si vous n’avez pas encore tenté cet ouvrage, je ne peux que vous le conseiller, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis ici.

  • Petit clin d’œil à la blogosphère avec cette tasse 100% blogueuse et ce livre écrit par une auteure qui tient également un blog (c’est d’ailleurs en tombant sur son site que je l’ai découverte) et qui a beaucoup d’humour. Il me tarde de m’aventurer dans son dernier roman, « Là où tu iras j’irai ».

  • Une tasse qui fait un petit somme comme la Belle au bois dormant, c’est l’occasion rêvée de tenter une réécriture de cette histoire connue de tous, comme celle imaginée par Sarah Pinborough ! Ce livre est le 3e tome d’une série littéraire qui me fait très envie.

 

  • Et pour terminer voilà une tasse réalisée en porcelaine, idéale pour aborder un roman au doux nom de « La délicatesse » (roman que j’ai d’ailleurs lu en une seule journée tellement il était prenant).

Alors, quel est votre duo préféré ? 🙂

22 réflexions sur “Une tasse, un livre, le binôme qui vous veut du bien ! #2

  1. C’est incroyable comme on peut associer des tasses à des livres. Et pourtant ça fonctionne tellement bien…
    Encore une fois, j’aurais bien du mal à me décider, toutes ces tasses sont exquises (quoi que la 2 et 4 en particulier sont vraiment jolies).
    Camille

    • 🙂 Au final, en fouillant sur internet, on se rend compte qu’on peut faire ça avec presque tous les livres !
      J’ai moi aussi du mal à choisir. Après avoir fait cette sélection, j’avais envie de toutes les acheter, mais je me contiens parce que mon porte-monnaie ne va pas apprécier…

  2. J’adore ce rendez-vous super original ! Dis… est-ce que tu pourrais conseiller du thé avec ? Je suis désolée quand j’ai vu les tasses je me suis dis qu’une boisson dedans ça serait encore plus gourmand pour lire et donner envie de lire. Beauté j’ai beaucoup apprécié ce livre plein d’humour et de bonne humour en tout cas.

    • Quand j’ai repéré cette tasse sur internet, je me suis dit : « Il faut absolument que je la mette dans la sélection ! » Elle est très élégante 🙂

  3. J’aime beaucoup le duo n°3 avec Marie Vareille qui est une auteure que j’aime beaucoup. J’ai adoré son roman « Je peux très bien me passer de toi » 🙂
    Et j’adore la couverture du livre de Sarah Pinborough, elle est magnifique et ça me donne bien envie de découvrir le livre 🙂 D’autant que j’adore les réécriture de comtes 🙂

    • 🙂 Je t’avoue que je ne suis pas très diabolo, car je n’aime pas ce qui est gazeux. Mais c’est une bonne idée de le verser dans une tasse. Comme tu le dis, c’est plus pratique !

Laisser un commentaire

