Tag : quand j’étais ado

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté un tag sur le blog ! Alors je remercie chaleureusement Le Petit Pingouin Vert de m’avoir nominée pour le tag « Quand j’étais ado ». C’est avec plaisir que je vais répondre aux questions afin de vous dévoiler quelques informations personnelles en lien avec l’adolescence. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes réponses au tag « Retour dans les années 90 » en cliquant ici. Allez, c’est parti pour un petit voyage dans le temps !

1) Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Quand j’étais au collège-lycée, j’ai eu une période pendant laquelle j’aimais beaucoup manger de la crème Mont Blanc au chocolat. Après une grosse journée de travail, ce dessert représentait un vrai moment de réconfort.

2) Quelle était la série que tu regardais ?

7 à la maison, Sous le soleil, Les Frères Scott ou encore Sydney Fox, l’aventurière. J’appréciais également me poser quelques heures devant Le Caméléon !

3) Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Les pâtes ! Je ne suis pas une grosse mangeuse, mais quand il est question de pâtes mon estomac peut vite en réclamer plus. Et puis, franchement, la cuisine de la cantine n’étant pas extra, il valait mieux porter son choix sur une valeur sûre.

4) Quel était ton style vestimentaire ?

Je crois qu’à l’époque, on aurait pu dire : « Se cherche encore ». J’essayais, je testais, je faisais un peu comme les copines (faut pas se mentir) jusqu’au jour où j’ai fini par me faire confiance et à ne porter que des vêtements qui me plaisaient véritablement. C’est comme ça que j’ai commencé à mettre plus de robes et de jupes ! Maintenant, dès que je le peux, ce sont ces vêtements là que j’enfile en priorité. Je m’y sens beaucoup plus à l’aise que dans un jean.

5) As-tu été punie au collège où tu étais ?

J’étais sage comme une image 🙂

6) Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

Lorie et Tokio Hotel ! Et oui, c’est du lourd.

7) De quel groupe étais-tu fan ?

La réponse est juste au-dessus 😉

8) Quelle boisson buvais-tu le plus souvent lors des fêtes organisées ?

Je ne suis pas très boissons gazeuses, du coup, je me tourne essentiellement vers des jus de fruits. Donc le plus souvent, c’était du jus de pomme !

9) Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

Rien de très original. On se retrouvait au centre-ville de Nancy, ou bien on se faisait des après-midis chez les unes et les autres.

10) Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

De la gymnastique rythmique et de la course à pied. La première activité est une véritable passion et la seconde reste un loisir que j’aime encore pratiquer dès que je le peux ! Sinon, j’aimais bien écrire aussi. Mettre des mots dans des petits carnets ! Ha oui, j’allais oublier, je tenais également des blogs sur des groupes de musique.

11) Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Ils faisaient passer des petits mots pendant les cours. Ou bien ils taquinaient régulièrement leurs prétendantes pour qu’elles finissent par comprendre le message. Autant dire que ce dernier n’arrivait pas souvent à destination.

12) Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?

Le Bigdil ! C’était incontournable. J’adorais m’installer devant la télévision avec ma famille pour regarder cette émission. Cela me permettait de rester de bonne humeur, ou de me donner le sourire si ma journée avait été laborieuse.

13) Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Alors là, je ne m’en souviens pas. Il faut croire que s’il y avait des règles strictes, elles ne m’ont pas traumatisée.

14) Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu as vécu pendant ton adolescence.

Quand j’ai eu le droit à une heure de colle parce que mon téléphone portable avait sonné en cours. Ce dernier était toujours éteint habituellement et la fois-là, je ne sais pas pourquoi, j’avais oublié de le mettre en silencieux. Pas de bol, une amie qui se retrouvait avec une heure de permanence a voulu savoir où je me trouvais. Dring, dring. La prof a vu rouge. Et j’ai vécu ça comme une injustice. Je ne faisais jamais rien de travers. Dans la classe, il y avait des élèves agressifs, qui répondaient souvent méchamment à cette professeure et elle ne les collait que très rarement. Je n’ai donc pas compris sa réaction. Et j’ai un peu vécu ce moment comme une honte. M’annoncer devant toute la classe que j’allais être collée alors que d’autres lycéens méritaient bien plus que moi cette heure de colle, c’était vraiment insupportable à mes yeux.

Mes nominés sont :

Voyage au bout de l’histoire

By Kimysmile

Sireadbooks

🙂

26 réflexions sur “Tag : quand j’étais ado

    • Merci 🙂
      Monde injuste ! Je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi cette prof avait réagi de cette manière avec moi. Mais bon, c’est la vie. Et ça ne m’a pas empêchée de continuer à avancer. Heureusement, parce que ce n’était pas non plus un drame ^^

  1. Ahah moi aussi j’avais des posters de Lorie dans ma chambre ! 😉
    Et je suis d’accord avec toi, si tu ne faisais rien de mal, c’est un peu injuste de coller pour une simple de sonnerie de portable, alors que d’autres font bien pire parfois !

    • Ah Lorie 🙂 Elle aura marqué la jeunesse de bien des personnes.
      Moui, certaines personnes avaient fait bien pire et elles n’ont pas eu droit au même sort que moi. La prof devait être de très mauvaise humeur ce jour-là, et pas de bol pour moi !

  2. aaah le Bigdil quel souvenir !
    J’ai aussi eu des moments où je me suis faite punir alors que d’autres le méritaient bien plus. Surtout au Lycée, j’avais un style particulier et même les profs me punissaient pour ma différence.

  3. Coucou 🙂
    J’ai vraiment adoré ton tag, il m’a rappelé pas mal de souvenirs (Tokyoooo Hotel ahah ! ♡). J’ai bien rigolé ahah.
    Bisous et belle journée ♡

  4. Super sympa ce TAG ! J’adorai le bigdil également (et l’or à l’appel avant l’existence du bigdil). Avec Vincent Lagaf, il y avait toujours une ambiance chaleureuse 🙂
    Bonne journée
    Elsa

Laisser un commentaire

