Mes cinq moments favoris dans « Tous en scène »

Dans ma chronique sur le film événement « La Belle et la Bête », je vous expliquais que j’avais beaucoup de mal avec les œuvres cinématographiques qui donnent une très grande place à la chanson. Impression de surenchère, incohérences narratives, overdose musicale, les ressentis ne manquent pas, surtout quand ces musiques sont interprétées sur l’écran par des acteurs de notre monde bien réel. J’ai souvent plus de facilité à avaler toutes ces paroles quand elles sont incarnées par des personnages de dessin animé. Et quand c’est bien dosé, ou que cela a un sens, je peux même adorer. Ce qui fut le cas avec « Tous en scène » ! Dans cette chronique, je vous fais donc un petit retour sur les passages que j’ai le plus aimés dans ce film d’animation.

Comme dans un CD, voici une petite compilation des moments que j’ai appréciés dans ce dessin animé ! Franchement, je ne regrette pas ce visionnage. Certaines scènes sont de vraies pépites.

1. Les auditions. Quel bonheur de découvrir toute cette ribambelle de participants ! Avec beaucoup d’humour, certains personnages sont des caricatures réussies du monde musical actuel. Vraiment, j’ai adoré ce passage. Mention spéciale à Gunter qui se déhanche comme jamais.

2. Les petits pandas roux. La barrière linguistique a parfois du bon. Cela crée des quiproquos assez comiques. Ces pandas roux, en mode K-pop, m’ont bien fait rire. Persuadées qu’elles étaient prises, ces femelles ont fait tourner en bourrique le responsable du théâtre, Buster Moon. C’est simple mais efficace.

3. Les effets spéciaux avec les calamars. Je suis une vraie gamine ! Quand les calamars se sont mis à virevolter dans l’eau pour créer des jeux de lumière et des petites effets spéciaux sur la scène du théâtre, j’ai été complètement hypnotisée.

4. « Shake It Off » par Rosita et Gunter. Une belle interprétation, avec une mise en scène délirante.

 

5. La révélation du père de Johnny en entendant son fils chanter. Petit coup de cœur également pour ce passage. J’ai trouvé les retrouvailles qui ont suivi cette scène touchantes mais pas larmoyantes. C’était juste ce qu’il fallait.

Si vous n’avez pas encore vu « Tous en scène », je vous conseille fortement de rattraper votre retard 🙂 Vous ne devriez pas être déçus.

15 réflexions sur “Mes cinq moments favoris dans « Tous en scène »

    • Les reprises de ce dessin animé sont tops ! Ce fut une bien belle surprise 🙂 Je comprends tout à fait que tu te retrouves à écouter régulièrement cette version d’ « I’m still standing »

Laisser un commentaire

