Oxana Aviktorova, ma jolie découverte Instagram

Instagram est une véritable caverne d’Ali Baba. Il y a toujours un artiste talentueux à découvrir. Cette fois, mes yeux se sont arrêtés sur le travail réalisé par Oxana Aviktorova. Si vous ne la connaissez pas, cela tombe bien car cet article lui est exclusivement réservé. Et j’espère que vous apprécierez autant que moi ses dessins et la poésie qui s’en dégage. 

Que vous dire sur cette artiste ? Excepté ses publications sur Instagram, il n’y a aucune information qui circule sur son travail. Oxana Aviktorova est assez mystérieuse, en tout cas pour ses admirateurs qui ne comprennent pas le Russe (je suppose que cette jeune femme est russe mais ne maîtrisant pas du tout cette langue, je peux très bien me tromper). Est-elle autodidacte ? Suit-elle des cours ? A-t-elle déjà exposé ? Aucune idée, mais finalement, on s’en moque bien puisque cela ne nous empêche pas de savourer les dessins qu’elle nous dévoile sur ce réseau social. Et c’est ça qui est merveilleux : des personnes lambda mais talentueuses sortent de l’anonymat. Sans Instagram, je n’aurais jamais découvert les réalisations d’Oxana Aviktorova.

Ce qui me plaît dans son art ? Le côté poétique, rêveur de ses dessins. A chaque fois, j’ai l’impression de plonger dans un conte. Une part de lumière, une part d’obscurité. On retrouve très bien la dualité que l’on côtoie dans ce genre littéraire. Un aspect enfantin, mais une belle maturité dans les traits et dans les regards. Encore une fois, le sentiment qui ressort de ces œuvres est assez similaire à celui que l’on ressent quand on lit un conte, quand on passe du simple récit à la morale.

*

Pour retrouver Oxana Aviktorova sur Instagram, c’est par ici !

14 réflexions sur “Oxana Aviktorova, ma jolie découverte Instagram

Laisser un commentaire

