Mes petits bonheurs de blogueuse + concours

book-picture2

Cela fait un petit moment maintenant que je tiens ce blog. Quatre ans pour être exact. J’ai commencé doucement, très doucement même, pour ensuite me consacrer plus pleinement à ce cocon d’expression et de partage.  Je vous ai déjà un peu raconté la naissance de « discutonsunpeu », mes premiers pas de blogueuse sur Skyblog, puis ma nouvelle aventure sur WordPress. Aujourd’hui, avant de vous dévoiler le concours que j’ai préparé, je souhaite parler de ces petits bonheurs que je vis en tant que blogueuse, et que vous devez sans doute connaître de votre côté si vous tenez également un blog.

(Ceci n’est pas un classement ; les chiffres sont utilisés pour structurer l’article)

Bonheur n°1 : l’écriture

marori-sakai-writing

J’adore écrire, c’est d’ailleurs en partie pour cela que je me suis lancée dans cette aventure spéciale blogo. Depuis toute petite, j’adore jouer avec les mots, les faire se rencontrer, inventer des histoires. Ce goût pour les lettres m’a donné envie de tenter ma chance dans le journalisme. Avoir la possibilité d’écrire chaque jour, de mettre ma plume à contribution, ça me faisait rêver, et ça me donne toujours des ailes. Si le journalisme répond à mes attentes, il ne comble pas pour autant toutes mes envies. C’est donc avec la volonté de partager et d’écrire sur des sujets qui font vraiment partie de mes hobbies (mais dont je ne peux pas parler tous les jours dans le cadre de mon travail) que j’ai créé ce blog. Aujourd’hui, j’éprouve toujours autant de plaisir à écrire sur « discutonsunpeu ». Il n’y a pas longtemps Petite Plume publiait une réflexion très intéressante sur son blog : doit-on tout chroniquer ? Sa question m’a interpellée et je me suis rendu compte que, de mon côté, je suivais véritablement mes envies d’écriture. Si après avoir lu un ouvrage, après avoir découvert un artiste (ect), je ressens le besoin d’écrire une chronique, je le fais. Si ce n’est pas le cas, je ne me force pas.

Bonheur n°2 : vos commentaires et vos blogs

writing-gif

Qu’est-ce que j’aime lire vos gentils commentaires ! C’est vraiment très plaisant d’allumer mon ordinateur, de me connecter et de découvrir vos avis, vos goûts. Même si vous répondre demande du temps, cela fait partie du jeu. Quand on crée son blog, on ne se rend pas forcément compte au début de l’importance que peuvent avoir les commentaires postés par des abonnés ou des visiteurs, mais très vite, on réalise qu’il est assez fondamental de répondre à tout le monde. Un blog est un lieu de partage et d’échange, et les commentaires sont vraiment le moyen idéal pour entamer une discussion. Et des fois, de belles amitiés fleurissent dans ces petits posts ! J’aime également découvrir vos blogs, lire vos chroniques, apprendre à vous connaître à travers vos mots et vos idées !

Bonheur n°3 : trouver des idées originales

jelly-london-joy

Pas facile tous les jours de trouver des idées originales pour se renouveler et ne pas lasser les internautes ! On se creuse la tête, on cogite pendant plusieurs jours, et quand enfin on a trouvé cette fameuse idée, on croise les doigts pour qu’elle ne soit pas déjà présente sur un autre blog. Bon après, ce n’est pas bien grave si quelqu’un l’a déjà concrétisée, cela fera toujours plaisir aux lecteurs de voir quelque chose de nouveau sur le blog, d’assister à l’évolution de la page web, et de participer en commentant ou en s’inspirant justement de cette idée pour la reproduire sur leur blog. En tout cas, mon article sur les duos « tasse-livre » vous avait bien plu, tout comme le « ciné-match », et je vous remercie d’être aussi réceptifs et de m’encourager à continuer sur ma lancée ! (ce gif = ma réaction quand je trouve une idée sympathique ^^)

Bonheur n°4 : les liens avec les autres blogueurs

jelly-london-happy

Au fil du temps, au fil des visites, de véritables liens se créer avec d’autres blogueurs. Étrangement, je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai commencé ce blog, je ne pensais pas m’attacher autant à certaines personnes. Et au fond, c’est ce qui fait la beauté de cette blogosphère : la surprise de la rencontre. Elle arrive comme ça, sans qu’on s’en doute, à travers des commentaires, des lectures communes, des partages sur les réseaux sociaux ect… On se comprend, on s’apprécie, on se soutient, on s’encourage. Et on se surprend à penser à tel ou tel blogueur dans une librairie, devant un film. On finit par savoir ce qui peut lui plaire, ou ce qui peut au contraire l’énerver. D’ailleurs, je crois que ce petit bonheur de blogueuse est mon préféré !

Et vous, quels sont vos petit bonheurs de blogueur/blogueuse ?

CONCOURS :

Pour vous remercier de votre fidélité et de vos interventions sur mon blog, je mets une seconde fois en place un concours ! J’espère que le lot, incluant plusieurs cadeaux, vous donnera envie de participer !

concours-blog

  • La figurine Funko Pop Ariel
  • Le livre « Les débutantes » de J. Courtney Sullivan (l’un de mes livres préférés, et l’un des premiers ouvrages que j’ai chroniqué sur ce blog)
  • Un petit carnet

Pour participer, il vous suffit de partager le post que j’ai publié sur ma page Facebook à ce sujet, et de remplir le formulaire qui suit. Vous pouvez également obtenir des chances supplémentaires en « likant » la page Facebook et/ou en me suivant sur Instagram. Good luck !

30 réflexions sur “Mes petits bonheurs de blogueuse + concours

  1. Lire les commentaires, échanger avec d’autres, c’est un grand bonheur n.n
    Trouver des idées originales, c’est plus dur, mais j’imagine qu’on réagit tou.te.s comme sur ton GIF quand on en a une x)

  2. Je suis absolument d’accord pour tous ces petits bonheurs de blogueuse !
    Joyeux bloganniversaire ! Je ne savais pas que tu tenais ce blog depuis déjà 4 ans, je suis impressionnée ! En tout cas je te souhaite encore plusieurs années de blogging heureux 🙂
    Je participe avec plaisir au concours, tu nous gâtes ! En plus je me suis découvert récemment (à force de suivre des blogueuses je suppose :p) une passion pour les Funko Pop haha et je débute ma collection !

    • Merci 🙂 et oui, quatre ans déjà ! Après, quand j’ai créé ce blog, j’ai eu une grosse période pendant laquelle je ne savais pas quoi publier. J’ai mis du temps avant de savoir véritablement ce que je voulais faire avec ce site ^^
      Hooo, alors bienvenue au club des fans des Funko Pop ! C’est addictif ces petites choses là 🙂

  3. Happy blirthdayyyyyy! Tout comme toi, j’aime écrire (et très souvent raconter des bêtises), lire les commentaires, et surtout discuter avec les blogueuses! J’ai rencontré de super personnes grâce à la blogo donc je ne peux être que reconnaissante!

  4. Quatre ans déjà ! Félicitations, ça se fête 😀
    On partage les mêmes petits bonheurs bloguesques, c’est toujours un plaisir de partager avec les autres, de discuter avec d’autres blogueurs ! On rencontre plein de gens super ❤
    Je participe avec plaisir à ton concours, la Pop d'Ariel est magnifique et Les débutantes est dans ma WL depuis un bon moment :p
    Je te suivais déjà sur FB et Instagram, j'ai partagé l'article et j'ai bien rempli le petit formulaire (je crois). 🙂
    Plein de bisouuuuus ❤

  5. Comme je te comprends pour tous ces bonheurs. Quand on commence, au début on le fait d’abord pour soi (après aussi), mais c’est tellement plus chaque jour. C’est d’ailleurs là que je me rends compte que je ne te suis même pas sur twitter, chose réparée maintenant ! Et plein de bonnes choses pour la suite et encore plein d’années de bonheur !

  6. Je te rejoins sur pas mal de point, je blogue personnellement avant tout pour le partage avec d’autres blogueuses 🙂 très interressant ton article! bonne continuation au plaisir que l’on se recroise au détour d’un sujet sur nos blogs respectifs ou sur d’autres qui sait 😉 biz

Laisser un commentaire

