Cette envie d’adopter les « Animaux fantastiques »

Et une nouvelle chronique cinématographique, et une ! Mais pas n’importe laquelle puisque je vais aujourd’hui revenir sur le film « Les Animaux fantastiques » imaginé par notre très chère J.K Rowling, et très attendu par les Potterheads. Voyage au pays des baguettes magiques, des elfes de maison et des écoles de sorcellerie, cette nouvelle aventure a tout pour plaire aux fans de la première heure et tout pour satisfaire les néophytes. Il y a des univers dont on n’est pas prêt de se lasser, et celui créé par J.K Rowling en fait partie.

les-animaux-fantastiques

L’annonce de la réalisation de ce film, et de la mise en place d’une nouvelle histoire autour du monde d’Harry Potter, avait de quoi inquiéter certains fans. A vouloir toujours en faire plus, les auteurs, scénaristes et autres plumes ont tendance à passer à côté de leur propre scénario. Les objectifs commerciaux finissent parfois par empiéter sur le divertissement, entraînant une perte de charme pour le film (ou le livre ect…) et une gueule de bois pour les fans. Mais qu’on se rassure de suite : avec « Les Animaux fantastiques », pas de cuite à l’horizon !

Pour cette nouvelle aventure, j’ai trouvé judicieux que J.K Rowling se penche sur les animaux magiques qui peuplent l’univers d’Harry Potter. Après le succès de sa série littéraire et des adaptations cinématographiques, cela aurait pu être difficile de faire voyager les spectateurs. La magnificence du château de Poudlard, les parties de Quidditch, les tableaux qui parlent, les mystères qui entourent le retour de Voldemort, la quête des horcruxes… Pendant plusieurs années, on en a pris plein les yeux, notre imaginaire était sans cesse titillé. En s’appuyant sur les animaux fantastiques, l’auteur réussit à nous transporter, à combler le vide que pouvait représenter l’absence de l’école et de ces fameux sorciers britanniques. Ces animaux sont un concentré de magie, et personnellement, ça m’a fait un bien fou ! J.K Rowling a vraiment beaucoup d’imagination. J’avais d’ailleurs envie d’en adopter (à mes risques et périls bien sûr) et d’en découvrir encore plus. J’espère de tout cœur que les prochains films nous dévoileront de nouvelles espèces étranges mais fabuleuses.

Adopte-moi !

En parallèle de la découverte de ces « Fantastic Beasts », une véritable histoire se met en place à New York avec l’arrivée du « magizoologiste » Norbert Dragonneau, l’apparition de phénomènes mystérieux, et la présence silencieuse d’un certain mage noir Gellert Grindelwald. Pour un divertissement, on est servi. Tout est assez bien dosé. L’humour, la réflexion, l’action… Un plaisir donc que de se poser quelques heures pour regarder ce film tout public. J.K Rowling et David Yates, le réalisateur, parviennent à nous contenter tout en nous proposant autre chose ! Si le déroulé de ce premier film reste assez joyeux et basique, je suis certaine, tout comme Le Petit Pingouin Vert (sa chronique ici), que la suite s’avérera beaucoup plus complexe et sombre. A l’image de l’histoire d’Harry Potter. Une raison de plus pour adopter ces « Animaux fantastiques » !

18 réflexions sur “Cette envie d’adopter les « Animaux fantastiques »

  1. Je suis allée le voir hier soir au cinéma et j’ai adoré !! D’ailleurs j’ai complètement craqué sur le Nifleur et le Bodruc !! Franck est pas mal non plus ! 😉

    • Ca donne très très envie d’en voir plus 🙂 Je sens que J.K Rowling nous réserve encore de belles surprises. On va encore en prendre plein les yeux avec les prochains animaux fantastiques !

  2. Tout comme toi, j’adopterai bien quelques animaux fantastiques (bon s’il fallait rester dans le raisonnable, ça serait un botruc, mais qui a dit qu’il fallait être raisonnable ^^) En tout cas, le film m’a totalement convaincue et j’avoue que j’ai beaucoup aimé Newt et aussi Jacob le moldu !

  3. Je fais partie des ces fans qui étaient assez sceptique, c’est pourquoi je n’ai pas encore vu le film. Mais depuis, j’ai lu plusieurs critiques élogieuses qui toutes se mettent d’accord sur le fait qu’on retrouve cet univers magique que l’on aime tant! Il faut absolument que je le vois!

Laisser un commentaire

