Debbie, mon « Instagram » coup de coeur

Instagram regorge de petites pépites artistiques. Il y a tellement de jolies choses qu’on s’y perd parfois un peu. Mais souvent, on tombe sur des univers vraiment bluffants. Après Kristina Webb et Giuseppe Pepe, c’est au tour de Debbie Bahrt de se retrouver au cœur d’un article sur mon blog. Vous l’aurez compris, c’est mon « Instagram » coup de cœur du moment.

debbie-instagram

C’est doux, c’es attendrissant. Il y a un côté onirique et enfantin qui me plaît énormément dans les dessins de Debbie Bahrt, cette jeune artiste allemande qui n’en est encore qu’au stade des études d’illustration. Si elle est déjà capable de faire de si beaux portraits maintenant, qu’est-ce que cela va être quand elle aura gagné en maturité et en expérience. Cela promet ! Et je sens que je vais la suivre de près.

Qu’elle utilise l’aquarelle, les crayons de couleur ou les feutres, Debbie Bahrt parvient à nous transporter dans son univers acidulé et rêveur. Quand je regarde ses réalisations, j’ai véritablement le sentiment d’approcher un autre monde, tout en ressentant une certaine connivence avec le monde réel, tout en croyant percevoir le reflet du monde que l’on côtoie quotidiennement. Je crois que ce ressenti est dû à ce mélange de traits humains avec des traits plus animaliers ou imagés. Ses dessins créent une cohabitation. Un lien entre ce qui est et ce qui n’est pas. Elle imagine ce qui pourrait être. L’imagination a vraiment du bon. C’est quelque chose que toute personne devrait conserver bien au chaud au creux de ses mains. Et j’espère que Debbie Bahrt continuera pendant longtemps à jouer et chérir cette imagination.

instagramicon

*

Pour découvrir son compte Instagram, c’est par ici !

 

19 réflexions sur “Debbie, mon « Instagram » coup de coeur

  1. Merci beaucoup pour la découverte, cet univers est tout simplement sublime ! Je ne sais pas si tu connais « kelogsloops », c’est une artiste que j’aime beaucoup suivre sur instagram, ainsi que  » Nina Stajner  » mon dieu ses animaux sont merveilleux ! Alfred Basha a lui aussi un univers qui lui est propre, axé sur la nature et les animaux.

Laisser un commentaire

