Une tasse, un livre, le binôme qui vous veut du bien !

Ça caille mes canailles ! Le froid est revenu et on est bien obligé de ressortir toute la panoplie gants-écharpe-bonnet (enfin presque). Après une rude journée, à se geler le nez, on l’avoue volontiers : une tasse de chocolat chaud ou de thé, un petit café, ça fait du bien au moral et à notre corps. Si ce moment détente est en plus accompagné d’un bon livre, on n’hésite pas et on le prolonge. C’est le duo gagnant, celui qui nous fait oublier les petits incidents du quotidien, le stress au boulot, la galère dans les bouchons. Aujourd’hui, je vous propose donc une petite sélection de tasses. Mais bien évidemment, elles ne seront pas seules. Chacune aura son livre. Son thème, son état d’esprit. Et vous n’aurez plus qu’à choisir le duo qui vous conviendra le mieux !

book-pictures

 

  • La bande dessinée « Ernest & Rebecca » est réellement pétillante. C’est le genre de lecture qui donne le sourire aux lèvres. Elle s’accorde parfaitement avec cette tasse réalisée par une illustratrice bisontine.

tasse-duo-1

  • Pour une séance « miaou », quoi de mieux que cette tasse accompagné du livre « Complètement cramé » de Gilles Legardinier ! Et si en prime vous avez un félin qui vient ronronner sur vos jambes (#bouillottevivante), vous serez à 100% dans le thème !

tasse-duo-2

  • Avec une tasse qui fait référence à une histoire d’amour et à un autre univers, je ne pouvais que vous proposer « La nuit des temps » de Barjavel. Une évidence pour moi puisqu’il s’agit d’un de mes livres préférés (même si je sais qu’il ne fait pas l’unanimité).

tasse-duo-3

  • La série littéraire « Les accoucheuses » dévoilent des personnages féminins forts, motivés, prêts parfois à de nombreux sacrifices pour faire changer les choses et voir la condition de vie de la gent féminine s’améliorer. Cet ouvrage colle parfaitement à l’esprit de cette tasse au petit goût de liberté.

tasse-duo-4

  • Je n’ai pas encore lu « La vengeance des mères », mais j’avais adoré « Mille femmes blanches », je me languis donc de découvrir cette suite. Je trouve d’ailleurs que le thème du livre s’accorde très bien avec cette tasse. Bienvenue chez les Indiens !

tasse-duo-5

 

  • Harry Potter, encore et toujours ! Il fallait bien que je vous présente un petit duo spécial baguette magique et cicatrice sur le front ! Cette tasse se devait d’être dans cette sélection. Une fois de plus, je n’ai pas encore lu « The Cursed Child » mais ça ne devrait plus trop tarder !

tass-duo-6

Alors, alors, quel est votre duo préféré ? 🙂

 

 

44 réflexions sur “Une tasse, un livre, le binôme qui vous veut du bien !

  1. Trop mignon !! J’adore ces petites tasses, et la manière dont elles sont présentées ; je trouve que ce genre d’article est vraiment une super idée, je n’en avais jamais vu de semblable !
    Je n’ai lu aucun des livres, mais j’aime beaucoup le duo 5… quoi que si je devais choisir, je pense que je prendrais le duo 2 ! ❤
    Camille

    • Quand j’ai eu l’idée de cet article, je me suis dit : « Si ça se trouve, ça a déjà été fait sur un autre blog… Bon tant pis, je le fais quand même ! » Je suis ravie de voir que cela te plaît 🙂 En cette période automnale, ce duo 2 est vraiment ce qu’il faut : de la douceur et de l’humour ! 😀 Je ne sais pas si tu as déjà lu des livres écrits par Gilles Legardinier, mais si ce n’est pas le cas, je te les conseille. On passe vraiment un bon moment auprès de ses personnages !

  2. Très bonne idée d’article ! J’adore tous les duos mais mon préféré c’est quand même le duo Harry Potter ! 😉 #Potterheadforever

  3. J’adore ton article parce que je suis une grande lectrice, mais aussi j’adore les mugs (et j’en ai déjà beaucoup trop à la maison)… Je ne saurais quelle tasse choisir même si j’en ai déjà une HP (la carte du maraudeur qui s’affiche avec le chaud ^^)

    • Haaa oui, elle a l’air très sympa cette tasse « maraudeur » ! En faisant apparaître et disparaître la carte, elle garde le concept de cette dernière ! Celui qui a eu cette idée l’a très bien trouvée 🙂

  4. J’adore ton article !! Je me laisserais bien tenter par la série des Accoucheuses et par les romans de Jim Fergus (avec les tasses en accompagnement bien sûr ! ) 🙂

    • Je te conseille fortement la série « Les Accoucheuses », elle est vraiment très prenante et surtout très enrichissante. J’ai appris plein de choses sur cette période et sur la condition des femmes à ce moment-là de l’Histoire !

  5. Super ton article et je suis jalouse de tous les jolies tasses que tu as lol. Moi aussi j’aime l’association thé/livres.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  6. Super article ! Elles sont trop jolies ces petites tasses, et elles s’assemblent très bien avec les livres que tu as choisies. 🙂 Petite préférence pour celle avec Gilles Legardinier, même si je n’ai pas encore lu celui-ci j’avais adoré « Demain j’arrête » et « Et soudain tout change » 🙂

    • Je pense que celui-ci devrait te plaire alors 🙂 car il reste dans la lignée des autres romans. Je me souviens avoir pas mal sourire et rigoler en lisant cette histoire. En tout cas, les personnages sont vraiment attachants. J’espère qu’il te plaira !

  7. Pingback: Mes petits bonheurs de blogueuse + concours – Entre nous

  8. Pingback: Une tasse, un livre, le binôme qui vous veut du bien ! #2 – Entre nous

Laisser un commentaire

