Un petit tour par le Mexique

Holà la blogo ! Il y a plusieurs semaines, j’ai eu l’opportunité de me rendre au Mexique pour y retrouver ma sœur (qui était là-bas pour le travail). Et j’en ai pris plein les mirettes ! Aujourd’hui, je vous partage donc quelques instantanés et souvenirs de ces vacances au pays des sombreros (mieux vaut tard que jamais).

Voyage au Mexique

Je ne suis pas une grande baroudeuse. Je n’ai pas visité énormément de pays dans ma vie, même si je sais que c’est déjà beaucoup plus que pour d’autres personnes. Sur ma liste des pays visités, s’affichent donc l’Italie, la Pologne, l’Egypte et la Turquie. Fin juin, le Mexique est venu rejoindre ce petit groupe de destinations, pour mon plus grand plaisir ! Ce n’était pas prévu, mais quand on a une telle possibilité, on saute sur l’occasion et on ne réfléchit pas (peu importe la distance, le trajet en solitaire, le stress de l’avion et du transit par les Etats-Unis, on fonce parce que ce n’est pas tous les jours que l’on peut se rendre sur un autre continent pour découvrir un pays comme le Mexique) !

Petit info, loin d’être négligeable : si vous passez par un aéroport américain pour vous rendre dans un autre pays, n’oubliez surtout pas de remplir sur internet, plusieurs jours avant votre départ, l’ESTA. Même si ce n’est qu’un transit, il vous faut absolument cette autorisation pour passer la douane. Cette autorisation est payante mais elle est valide pour deux ans.

Une fois arrivée saine et sauve sur les terres mexicaines, après douze heures d’avion (je ne compte pas celles passées dans le train ou dans le bus, ou simplement à attendre à l’aéroport, parce que ça pourrait en démotiver certains), j’ai attendu ma sœur à Cancun dans un petit hôtel sympathique appelé Kin Mayab, situé à deux pas de la station de bus ADO permettant de se rendre sur d’autres sites touristiques. A ce stade du voyage, je n’ai dû faire face qu’à un seul problème : l’absence de réservation. Alors que je rêvais de me reposer, le gentil monsieur de l’accueil m’expliqua qu’il n’y avait aucune réservation faite à mon nom. Les démarches entreprises par ma sœur via un échange de mails n’avaient donc pas été prises en compte. J’en ai perdu mon anglais. Heureusement, le souci a été très vite réglé. Mais je constate une chose : les hôtels sont tellement habitués à ce que l’on passe par des sites comme Booking.com (qui en passant ont tendance à arnaquer les gens) qu’ils sont tout décontenancés quand on réserve d’une autre manière… Comme je le disais, l’erreur a donc été vite rattrapée et quand j’ai vu la taille des lits, mes yeux brillaient de bonheur ! Coucou décalage horaire, tu ne me fais pas peur !

Si un jour vous passez par Cancun pour une raison x ou y, n’hésitez pas à vous arrêter à cet hôtel car le prix de la chambre est très abordable (d’ailleurs quand on voit les prix en France et l’état des lieux, ça fait hérissé le poil), il y a la climatisation dans les chambres, de l’eau tiède pour prendre sa douche (car au Mexique il y a beaucoup de coins où il n’y a que de l’eau froide), et une piscine !

Le lendemain de mon arrivée, ma sœur est venue me rejoindre. Et hop, en avant la crème solaire et les casquettes ! C’est partie pour l’aventure mexicaine !

Notre présence à Cancun a été vraiment très courte car nous avions réservé pour plusieurs jours dans une autre ville mexicaine, Tulum. Une ville moins urbaine et plus proche des différentes zones d’activités et de tourisme. Une fois arrivées dans ce nouveau lieu, nous étions logées dans une maison d’hôtes très jolie, avec une cuisine à notre disposition (l’idéal quand on ne veut pas avoir de contraintes temporelles et que l’on n’est pas être trop exigeant quant à l’allure de ladite cuisine… En revanche, la nourriture n’est pas très chère au Mexique). Des vélos (d’un autre temps, avec des pneus parfois dégonflés) étaient également en libre service ce qui nous a permis de nous rendre sur un site archéologique situé au bord de la mer des Caraïbes, ou encore de faire trempette dans un cenote. Pour les autres visites, nous avions fait appel à des agences françaises installées dans le pays depuis plusieurs années, ou nous nous sommes débrouillées en prenant le bus.

Comme vous avez pu le voir à travers ces photos, ce voyage a été riche en découvertes ! Je ne suis pas prête de l’oublier !

icône facebook spécial blog

18 réflexions sur “Un petit tour par le Mexique

  1. C’est vraiment super beau, ça donne envie d’y aller ! Tu as dû bien profiter de ton voyage malgré toutes ces heures d’avion (arghhh !). Faire de la plongée dans ces eaux turquoises donne trop envie, et j’adore la photo du « Gran Cenote » ! Les pyramides me font penser aux constructions des indiens au Pérou comme le Machu Picchu, ça devait être impressionnant.
    Ça a dû être un super voyage ! 😀
    Camille

    • Oui, c’était vraiment un chouette voyage ! Dépaysant ! Lors de la plongée, j’ai pu approcher de très grosses tortues, c’était assez impressionnant. Quant aux temples, c’est hallucinant de se dire qu’ils ont construit ça il y a des années et des années alors qu’il n’y avait pas tout le matériel que l’on peut posséder de nos jours.
      Ça valait le coup de faire toutes ces heures d’avion ! Je ne regrette pas 😀

  2. OH MY GOOOOD le Mexique!! Ça doit faire 4 mois que je suis rentrée et qu’est-ce que ça me manque!! Hahaha pour l’ESTA, justement j’avais oublié de le demander et heureusement on peut régler ça rapidement à l’aéroport (à condition d’y arriver très tôt)! Je n’ai pas trop aimé Cancun, mais Tulum c’est un paradis sur Terre!! Ah la la tes photos me font rêver 🙂

    • Je pense que j’aurais été coincée si je n’avais pas eu directement l’ESTA sur moi, car je n’avais pas beaucoup de temps entre mes deux avions… J’étais déjà très stressée, alors je n’imagine même pas dans quel été je me serais retrouvée sans l’ESTA ^^
      En tout cas, même si je n’ai vu qu’un petit bout du Mexique, j’ai adoré ce voyage. Si un jour j’ai l’occasion d’y retourner pour visiter d’autres endroits, je le ferai 🙂 Tu as eu beaucoup de chance de rester plusieurs mois là-bas ^^

Laisser un commentaire

