Il nous fait perdre la tête

Il y a plusieurs mois, je vous présentais rapidement le travail de Kristina Webb, une jeune artiste que j’avais découverte via Instagram. Aujourd’hui, c’est un autre artiste, qui fait beaucoup parler de lui sur ce réseau social, que je vous dévoile. Il s’agit de Giuseppe Pepe, et il a de grandes chances de vous faire perdre la tête !

Losing my mind

Ce designer italien s’est lancé dans un drôle de projet, intitulé « Loosing my mind ». A partir de photographies qu’on lui envoie, il s’applique à « décapiter » numériquement les sujets, à retravailler les couleurs et la lumière pour donner vie à des images surréalistes. Giuseppe Pepe a donc pris à la lettre l’expression « perdre la tête ». Parce qu’au fond, tout le monde peut être victime de cette fameuse expression. L’amour, l’amitié, une passion, un lien privilégié, ou même un rien peut nous faire sortir de nos gonds, nous faire perdre la raison, nous pousser hors de notre train-train quotidien.

Pour ma part, je trouve ces photographies très belles esthétiquement parlant. Symboliquement, elles ont aussi beaucoup de charme. Les sujets deviennent anonymes. La subjectivité du modèle disparaît pour laisser place à celle du spectateur. Ce dernier peut s’imaginer ce qu’il veut. Interpréter les images comme bon lui semble. Il n’y a pas de visage pour lui imposer une émotion, une joie, une peine. L’imagination naît alors du mouvement, de la palette de couleurs accentuées, de l’exposition de la lumière.

instagramicon

*

Si vous avez maintenant envie de suivre Giuseppe Pepe, c’est par ici !

 

Publicités

15 réflexions sur “Il nous fait perdre la tête

  1. Pingback: Debbie, mon « Instagram » coup de coeur – Entre nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s