Book Fangirling Award

Hello la blogo ! Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vais répondre aux cinq questions du Petit Pingouin Vert, celles qui m’ont été posées dans le cadre du tag Book Fangirling Award. L’occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur moi et sur ma relation avec la lecture.

books-floral-flowers-photography-pink-favim_com-138126

1) Un livre que tu n’as jamais réussi à finir ?

J’abandonne rarement une lecture. La plupart du temps, je m’oblige à la poursuivre car je me dis que le livre peut me réserver une belle surprise. Mais même si je sais faire preuve de patience, cette dernière a des limites. Il y a plusieurs années, j’avais donc commencé à lire « Les Bienveillantes » de Jonathan Littell. Après plusieurs heures de lutte avec moi-même, j’ai fini par le mettre de côté. Je ne supportais plus tous les mots laissés en allemand dans le texte. Les traductions étaient rassemblées en annexes à la fin de l’ouvrage, et je perdais énormément de temps à tourner les pages pour trouver des réponses. (Mais j’ai bien l’intention de retenter ma chance un jour !)

2) Un classique que tout le monde a lu, sauf toi ?

« Orgueil et préjugés » de Jane Austen. Oups. Pardon. Sorry. Ne m’en voulez pas ! Je vais me rattraper, promis !

3) Quelle est ta prochaine lecture ?

J’hésite encore. Peut-être le tome 7 du manga « Kids on the Slope » de Yuki Kodama. Ou bien, « Les Oubliés du dimanche » de Valérie Perrin. Mais si ça se trouve, je vais changer complètement d’idée en cours de route. Il suffit que je mette un pied dans une librairie pour que ma PAL s’agrandisse une nouvelle fois, et que mon cœur dise oui à l’un et non aux autres.

livres étagères

4) Le livre que tu adores et que tout le monde déteste ?

En ce moment, ça fait plusieurs fois que je lis des avis mitigés concernant « La Nuit des temps » de Barjavel alors que de mon côté, j’ai été totalement transportée par cette histoire. J’aime beaucoup également le travail de Florian Zeller, mais je sais qu’il est loin de faire l’unanimité.

5) Si tu devais me conseiller un seul livre, ce serait lequel ?

Cruel dilemme. Un seul ? Dur, dur… Je dirais « Les Débutantes » de J. Courtney Sullivan ! Une histoire d’amitié, d’amour et de féminisme qui se lit à vitesse grand V.

Mes cinq nominés et mes cinq questions :

Beyond the Lines, Ibidouu, Share some words, Claire Belgato et Petite Plume !

1) Quel est ton auteur favori ?

2) As-tu déjà écrit une fan fiction ?

3) Quel(s) ouvrage(s) te fai(on)t très envie actuellement ?

4) Combien de marque-pages as-tu en ta possession ?

5) Plutôt livres en VF ou en VO ?

26 réflexions sur “Book Fangirling Award

  1. Je te rejoins totalement sur La Nuit des temps : je l’avais adoré ! 😀
    J’ai entendu quelques avis négatifs dessus aussi mais il me semblait que, dans l’ensemble, il avait plutôt été apprécié, non ? 😮

    • La Nuit des temps ❤ Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eléa ! Et c'est complètement dingue de se dire que s'ils avaient réveillé l'homme avant la femme, toute l'histoire aurait été différente !
      Les chroniques que j'ai lues mettaient quand même pas mal l'accent sur les points négatifs :s

  2. Je n’ai pas lu « Orgueil et préjugés » non plus si ça peut te rassurer ! Ni « La Nuit des temps », d’ailleurs. Par contre j’aime assez Florian Zeller, surtout son « Julien Parme ».

  3. Hehe merci d’avoir participé 🙂 Tu n’as pas lu Orgueil et préjugéééééés ????!! Bon bon j’avoue je ne l’ai lu que l’année dernière, mais j’ai tellement adoré que je me suis demandé pourquoi j’avais autant attendu ^^

  4. Je n’ai toujours pas lu Orgueil et préjugés aussi :).
    Et j’aimerai bien découvrir René Barjavel.
    Bisous à toi et c’est un super tag!

  5. Merci pour la nomination 🙂 J’ai adoré Orgueil et préjugés, comme beaucoup ^^ J’avais offert Les oubliés du dimanche à ma mère et elle avait beaucoup aimé !

  6. Comme toi, j’ai été transportée par La nuit des Temps ! Je note pour les débutantes que je ne connais pas. (allez il faut lire Orgueil et Préjugés, c’est top ! 😉 )

    • J’espère que « Les débutantes » te plaira ^^ J’ai récemment acheté « Orgueil et Préjugés »! Je ne sais pas quand exactement je vais le commencer, mais dans tous les cas, il est dans ma PAL 😀

  7. ¨Pareil pour les Bienvellantes, impossible de le terminer, l’horreur… Et je le regrette mais je pense que ce n’est pas du tout pour moi ! Et ouiiiii pour Les Débutantes !! Ce livre est trop méconnu alors que c’est absolument génial ❤

    • Aha ^^ je te comprends, ce livre est vraiment lourd à digérer ! Je croise les doigts pour avoir la force de le recommencer un jour !
      « Les Débutantes », une petite pépite ❤ Je suis bien d'accord avec toi, il devrait être plus connu !

  8. Merci pour la nomination haha x)
    J’ai répondu à ce TAG il y a deux semaines je crois, je vais donc te répondre ici ^^
    – Mon auteur favori est Boris Vian !
    – Je n’ai jamais écrit de fan fictions ^^ Je n’en ai jamais lu non plus d’ailleurs.. J’ai probablement raté un truc dans ma vie !
    – Là dans l’immédiat j’ai très hâte de lire le premier tome des Outrepasseurs, qui m’attend dans ma pile de livres empruntés à la médiathèque 😀
    – Oula.. Beaucoup ! Je dois en avoir plus d’une cinquantaine entre mon appart et chez mes parents x)
    – Plutôt en VF, parce qu’ils sont plus faciles à trouver, et plus rapides à lire.. Ces dernières années je n’ai pas vraiment pris le temps de lire en VO, mais à partir de cet été je vais m’y remettre lentement mais sûrement 🙂

    Des bisous ! 😉

    • Merci beaucoup pour tes réponses 😉 Aaah « Les Outrepasseurs », cela fait bien plusieurs mois que j’attends désespérément le premier tome à ma bibliothèque municipale… A chaque fois que je m’y rends, il n’est jamais là ! C’est que cette lecture doit être vraiment intéressante 🙂

      • Je l’ai fini hier le premier tome des Outrepasseurs 🙂
        C’est un tome plutôt introductif mais très intéressant ! J’ai hâte de lire le tome 2 😀

  9. Pingback: Book Fangirling Award | Espace en Claire-Obscure

  10. Pingback: Book Fangirling #2 – Entre nous

Laisser un commentaire

