Qui a peur du grand méchant livre ?

Après plusieurs jours d’absence, c’est avec un tag que je refais mon apparition. Il s’agit du Big Book Phobia, et je remercie Beyond the lines de m’avoir nominée !

books

Alors, alors, suis-je généralement effrayée par les gros pavés ? Le nombre de pages a-t-il des répercussions sur mes achats, mes emprunts et mes lectures ? En toute sincérité, je dirais que non. La taille d’un ouvrage n’a jamais été un problème pour moi. J’ai même tendance à me dire que, si le l’histoire est intéressante et bien élaborée, cela vaut encore plus le coup : le plaisir durera plus longtemps. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir quelques appréhensions face à certains livres… La peur d’être déçue, la crainte de perdre mon temps pour un bouquin qui n’en vaut finalement pas la peine (mais cela marche aussi pour les petits et moyens ouvrages). Par conséquent, oui, il y a des gros pavés qui m’effraient. Beaucoup d’espoir repose sur leur première de couverture, et tourner cette dernière pour entamer les premières pages me fait un peu angoisser.

Je rappelle le principe de ce tag : citer cinq gros livres que me font peur et cinq petits livres que j’ai beaucoup aimés.

Les cinq grands méchants loups :

Les cinq gentilles brebis :

Les nominées :

Laura-passage, Sireadbooks et Bykimysmile 🙂

Et vous, quels sont les gros pavés qui vous font peur ?

26 réflexions sur “Qui a peur du grand méchant livre ?

  1. Le Trône de Fer, ses premiers chapitres avaient découragé mon début de lecture mais ceux-ci passés, l’addiction a été totale (et cela malgré la traduction archaïque à laquelle j’avais eu droit pour les premiers tomes !). J’espère que tu auras l’occasion de t’y mettre bientôt :p

    • Ma sœur a tous les tomes, ces derniers m’attendent sagement dans sa chambre. Il faut juste que je trouve le courage de les commencer 🙂 En tout cas, merci pour ton avis sur cette saga, si jamais j’ai du mal avec le début moi aussi, je saurai qu’il ne faudra pas que je désespère trop rapidement ^^

    • 🙂 On dit tellement de bien sur « Outlander » qu’il y a de quoi avoir peur. Et vu la taille des livres, cette crainte est facilement augmentée. Cela serait dommage de passer beaucoup de temps sur un gros livre, pour en sortir déçu :s

    • Aie aie aie, j’espère que je n’aurai pas envie d’abandonner « La fiancée américaine » dès le début… Cette histoire me fait de l’œil depuis un bon moment, j’en serai beaucoup déçue :s
      Pour ce qui est du « Trône de fer », je suis certaine que l’on va réussir à mettre notre crainte de côté pour le dévorer 🙂

  2. Original ce tag ^_^
    Je te rejoins pour le Trône de Fer et La Horde du Contrevent ! D’autant que j’accroche mal à la fantasy : pourtant j’adore les créatures fantastiques, les fées les dragons et tout. J’ai tenté à plusieurs reprises de lire le Seigneur des Anneaux…mais rien à faire T_T
    Alors qu’Harry Potter, c’est passé tout seul !
    Par contre, je suis intriguée par Les Pilliers de la terre de Ken Follet ! Et-ce que tu as lu cette saga?

  3. Moi perso j’ai peur d’Anna Karenina… Je pourrais tuer quelqu’un avec mon exemplaire tellement il pèse une tonne!

  4. Le Trône de fer me fait également très peur ! Je n’ose pas le lire, surtout quand je vois la taille des caractères x). Mais il y a aussi Outlander qui me fait peur et l’Epée de Vérité. ^^

Laisser un commentaire

