Concert des LEJ, on y retourne ?

Lundi 7 mars, 18 h, direction la salle L’Autre Canal pour assister au concert des LEJ. Trois bouts de femmes talentueuses. Trois musiciennes qui ont le vent en poupe depuis leur mashup « Summer 2015 ». Il a neigé presque toute la journée. Heureusement, la poudre blanche n’a pas tenu, l’attente à l’extérieur de l’établissement ne se fait donc pas dans la douleur. Et puis, il y a l’excitation, l’empressement. Ce concentré d’émotions tient chaud. Je ne connais pas toutes les chansons du trio par cœur, mais je sais qu’il y a de fortes chances pour que je passe un très bon moment. Je n’ai pas d’attentes particulières, je veux juste me délecter de l’instant présent, et avec les LEJ sur la scène, il y a peu de possibilités pour que cet instant soit ennuyeux. 

L-E-J

Quand les portes de L’Autre Canal s’ouvrent, nous entrons avec les premiers spectateurs. Avec ma sœur, nous avons le choix des places. Pour nous, cela sera au centre du balcon. La vue est idéale, on voit toute la scène, les grandes personnes ne peuvent pas nous gêner, et la barrière nous sert d’appui. Le top. Cela valait le coup d’attendre une heure dans le froid.

Vers 20 h, la chanteuse alsacienne Flore M donne les premières notes. Faire la première partie d’un concert n’est jamais chose simple, mais il faut reconnaître qu’elle s’en sort plutôt bien. Elle a une voix puissante. Un peu de blues, un peu de soul, la recette prend facilement.  Elle parle un peu d’elle mais partage surtout avec nous notre attente. Elle nous fait appeler les LEJ à plusieurs reprises, nous aide à faire monter les décibels.

Puis le grand moment arrive. C’est avec beaucoup d’humour que les LEJ entrent sur scène. Je ne vous décrirais pas cette entrée pour ne pas gâcher la surprise à celles et ceux qui risquent de les voir prochainement. Mais franchement, c’est une belle entrée en matière, originale, à l’image de ces trois femmes pleines de vie. D’ailleurs, tout le concert a été construit sur ce principe : l’humour. Des petits sketchs font le lien entre les chansons et permettent aux musiciennes de partager pleinement ce moment avec le public. Qu’est-ce que j’ai ri pendant ce concert ! Et qu’est-ce que j’ai aimé savourer leurs chansons ! Ces dernières sont déjà chouettes au départ, mais sur scène, c’est encore mieux. Le violoncelle, un délice. Et les voix, du pur bonheur. Les LEJ sont capables de monter très très haut dans les notes. C’est assez surprenant.

A côté de ça, il y a également l’éclectisme de leur musique. De Macklemore à Britney, en passant par Adèle, Magic System et leurs propres chansons (La dalle <3), on en prend vraiment plein les oreilles. C’est très plaisant, et à aucun moment on ne se lasse de les entendre chanter.

Ce concert était vraiment très réussi. Si jamais vous avez l’occasion de les voir sur scène, surtout n’hésitez pas ! Vous ne regretterez pas !

LEJ concert

Photo prise par ma sister. On a l’impression d’être très loin, mais ce n’était pas du tout le cas !

Publicités

17 réflexions sur “Concert des LEJ, on y retourne ?

      • Normalement, elles ont rajouté des dates. Peut-être qu’il y en aura une près de chez toi ! En tout cas, j’espère que tu pourras aller les voir, même si ce n’est pas prochainement !

  1. oups petit prob de connection , bref vue en premiére partie du concert de Grand Corps Malade, et c’était génial , elles mettent de l’ambiance ! voila bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s