Mes premiers pas dans la blogosphère #2 + concours

Blogging discutonsunpeu

Au mois d’octobre dernier, j’écrivais et postais un billet sur ma toute première expérience dans le milieu de la blogosphère. A l’époque, je tenais plusieurs blogs sur la plate-forme créée par Skyrock. J’y publiais tout et n’importe quoi. Puis, petit à- petit, j’ai commencé à faire des efforts sur le design, le style d’écriture, les fautes d’orthographe. Ces blogs me tenaient vraiment à cœur, j’y consacrais beaucoup de temps. Bien évidemment, il y a eu un moment où j’ai fini par tout arrêter. Plus assez de temps. Un peu de lassitude. L’esprit « Skyblog » ne me convenait plus. Je suis partie, j’ai laissé mes blogs à l’abandon, sans les supprimer pour autant.

Aujourd’hui, j’ai de nouveau envie d’écrire un billet sur « mes premiers pas dans la blogosphère », mais en me centrant sur discutonsunpeu.wordpress.com cette fois. Pourquoi l’ai-je créé ? Ai-je rencontré des difficultés ? J’ai sans doute déjà un peu abordé ces deux questions dans d’autres articles, mais là, je souhaite vraiment y répondre plus sérieusement, raconter plus longuement l’histoire de ce blog.

Let’s go !

Une fois arrivée en première année de master, j’ai ressenti le besoin d’avoir mon propre espace web pour partager des articles, des idées, des avis. Je me suis alors souvenu que, sur un coup de tête, j’avais déjà créé un compte wordpress. Un compte qui était resté inactif pendant plusieurs mois car je ne savais pas du tout quoi publier. Et oui… A force de consulter des blogs, j’avais eu envie de faire pareil. Malheureusement, une fois l’adresse créée et validée, j’avais été incapable de faire quoi que ce soit. Je désirais partager, discuter, échanger, mais à part ces trois grandes notions, je n’avais pas véritablement de ligne directrice. J’aurais pu publier malgré tout. Cependant, le but n’était pas de faire n’importe quoi. Je me suis donc abstenue. Et je suis bien contente de n’avoir rien fait à l’époque ! Au moins, j’ai pris le temps, j’ai attendu que les vraies bonnes idées arrivent et surtout, que l’envie ne soit pas juste éphémère.

Revenons donc à cette première année de master.

Cette fois, c’était la bonne ! Madame Volonté était bel et bien de mon côté. J’étais plus que motivée. Je postais alors mon tout premier article, sur la course Octobre Rose. Informatif. Impersonnel. Cet article a beau me tenir à cœur, j’ai conscience qu’il n’était pas génial et qu’il faisait très « journaliste ». Le problème que j’ai rencontré en commençant ce blog est donc celui-ci : la déformation professionnelle. J’avais du mal à m’inclure dans les articles. J’avais un regard extérieur, j’appliquais ce que j’avais l’habitude de faire dans le cadre de mes études et de mes stages. Il était important que je sorte de ce cercle vicieux si je voulais que ce blog me ressemble véritablement, qu’il fasse partie de mes loisirs, qu’il soit pour moi un espace de détente. Ça n’a pas été simple. Mais au fur et à mesure, je suis parvenue à m’approprier cette page ! Et je suis très heureuse de ce que ça donne actuellement comme résultat. Même si ce n’est pas parfait. Même si je ne publie pas régulièrement. Le principal, c’est que ce blog me fasse plaisir, et qu’il vous plaise également !

CONCOURS : Pour vous remercier de faire vivre ce blog, j’ai décidé de mettre en place un concours. J’en avais déjà parlé fin 2015 et j’ai mis énormément de temps avant de le concrétiser. La faute à moi-même qui changeais très souvent d’idées cadeaux… Éternelle insatisfaite.

Voici donc le lot, incluant plusieurs cadeaux :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • La figurine Funko Pop Sadness
  • Le livre Wonder de R.J Palacio
  • Un petit notebook de la marque La Marelle
  • Un mini mascara de chez Accessorize

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire dans les commentaires et de partager l’article que j’ai publié sur ma page Facebook à ce sujet 🙂 Le concours s’arrêtera le 18 mars. Good luck !

 

Publicités

53 réflexions sur “Mes premiers pas dans la blogosphère #2 + concours

  1. Un beau parcours pour en arriver là et un très beau résultat 🙂 En tout cas merci pour ce concours même si je vais laisser leur chance aux autres car ma PAL aurait plutôt besoin d’être au régime en ce moment mais ce sont de très beaux lots!

  2. Bonsoir!
    c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    merci et croisons les doigts!

  3. Chouette article, il est vrai que moi aussi j’ai mis un peu de temps avant de sauter le pas et vraiment ouvrir mon blog. Il faut du temps pour laisser mûrir les idées et l’envie =)
    Je laisse également la chance aux autres mais le concours est super sympa =)

  4. Wouaah quel joli concours 🙂 S’il est ouvert à la Belgique, je tente ma chance, autrement, bonne chance aux autres, un d’entre nous va être très chanceux 🙂
    Toujours un plaisir de te lire !
    Gros bisous ❤

  5. Oh oh oh ! Sadness ❤ Tous mes proches qui l'ont vu y ont trouvé des airs de moi ! Super concours – comme Iris, je ne peux participer que s'il est ouvert à la Belgique, si pas, je cède ma place 🙂 Je partage sur Facebook, mais avec mon compte perso (pas de compte pour mon blog).

    En tout cas, merci Iris pour la découverte de cette plume, je m'en vais de ce pas découvrir plus avant !

  6. Voilà un blog qui promet d’être intéressant ! Le concours aura le mérite de me le faire connaître ! 🙂
    À chaque fois que je vois Tristesse, j’ai envie de lui dessiner un sourire !
    Bonne continuation,

    Charlène

  7. Très sympa ton concours ! Je le partage de suite sur Facebook (même si je ne participe pas puisque j’ai déjà cette Pop et que je préfère donc laisser la place aux autres) et la POP Sadness est vraiment trop cute.

  8. Très bel article (j’aimerais oser me écrire de cette manière sut mes expériences ou vécu:-) )
    Je participe avec plaisir à ton concours même si j’ai une mauvaise étoile ❇ pour les tirages au sort lol

  9. Super concours, merci beaucoup ! Je découvre ton blog par la même occasion et je vais aller fouiller un peu, mais je le trouve déjà très joli 🙂 J’ai partagé l’article sur Twitter !

  10. Bravo pour cette beaux premiers pas !!^^ Je participé avec plaisir à ce joli concours 🙂 Bonne chance pour la suite de cette aventure et je te souhaite plein de bonne choses pour ton blog !! Bisous 🙂

  11. Joli concours dis donc ! En tout cas, je te comprends sur le fait de vouloir se faire sa petite place sur la blogosphère. J’en ai ressenti le besoin en début d’année dernière et depuis, je ne peux plus m’arrêter 😉

  12. Bonjour, je viens de découvrir votre blog grâce à un partage du concours, il a l’air très chouette ! Moi aussi, je suis une éternelle insatisfaite ^^ Je participe avec plaisir 🙂

  13. Bonjour, j’ai découvert votre page Facebook et votre blog grâce à un partage, j’ai regardé quelques articles et c’est très sympa ! Je participe avec plaisir au concours 😉

  14. Bonjour, quel joli concours où je tente ma chance avec joie.
    Je découvre et like votre page facebook (Amal Arts) et je relaie l’info :

    Merci pour ce joli concours et belle journée.
    Kiss

  15. Bonjour. Merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir.
    Voici mon lien de partage:

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’une bonne continuation.

  16. Superbe concours ! J’ai partagé sur Facebook (https://www.facebook.com/ibidouu/posts/1692164001022306) 😉
    C’est marrant parce que nos premiers pas dans la blogosphère sont assez similaires ! Moi aussi j’ai commencé sur Skyblog, et au final je trouvais la communauté trop immature du coup je me suis lancée sur WordPress mais j’étais limite trop intimidée donc j’ai jamais rien écrit, j’ai même supprimé mon premier blog.. Avant de me relancer dans l’aventure à la fin de ma première année de master x)

    • Waaa 🙂 C’est vrai que c’est assez marrant de constater que nous avons le même parcours dans le milieu de la blogo 😀 Maintenant qu’on a réussi à se relancer dans cette aventure, on croise les doigts pour que ça dure et qu’on est toujours autant l’envie !

  17. Pingback: Mes petits bonheurs de blogueuse + concours – Entre nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s