Mes desserts et sucreries préférés

Je ne suis pas une grosse mangeuse et je suis une adepte des morceaux de viande « joker » (un grand merci au chat de mes parents qui finit régulièrement mon assiette, évitant ainsi le gâchis alimentaire). Par contre, force est de constater que, dès qu’il y a du dessert et des sucreries à portée de main, mon ventre est toujours dispo ! #passionsucre 

yummy sucre

Il y a deux jours, c’était la Chandeleur. Beaucoup de personnes en ont donc profité pour faire des crêpes. Pour ma part, je profite de la proximité temporelle avec cette fête pour vous faire une petite liste de mes desserts et sucreries préférés. En tant que petite-fille de pâtissier, il fallait bien que je finisse par publier un article de ce genre sur mon blog !desserts préférés1) Le gland pâtissier, dès que mon grand-père en fait, je fond sur place ! C’est un délice !

2) Les bonbons à la violette.

3) La glace au yaourt, j’adoooore les yaourts, alors forcément quand c’est en glace, je ne peux qu’adhérer.

4) Le Mont Blanc au chocolat, rien de mieux pour se remonter le moral.

5) Les langues de chat.

6) Les oursons à la guimauve.

7) Les Dany au chocolat, oui, oui, je suis une adepte du chocolat.

8) La tarte à la mirabelle, quand on vit en Lorraine, c’est la pâtisserie incontournable !

9) Les madeleines.

Je suis certaine d’en avoir oublié plein !

Et vous, quels sont vos desserts et sucreries préférés ?

33 réflexions sur “Mes desserts et sucreries préférés

  1. J’adore les bonbons à la violette aussi ! Et ceux au coquelicots, découverts tout récemment !
    En gâteau, le framboisier est mon péché mignon ^_^
    Le chocolat noir à l’orange que je prend avec mon café !)
    et enfin le caramel au beurre salé ! Idéal avec des crèpes !

    • Waaaaa, tu me fais terriblement envie avec les bonbons aux coquelicots ! Il faut que je goûte. Je ne savais pas ça existait ! Merci pour la découverte 🙂
      Haaaa le chocolat noir à l’orange : miam !

  2. Aaah les madeleines et gâteau aux yaourts: J’adore!
    Pour ma part j’adore les tiramisus, les crumbles aux pommes, les galettes des rois et les fondants au chocolat !! (Enfin pour m’en citer que quelques uns, sinon la liste est longue! J’adore les desserts^^)
    Bisous

    • Ça fait un moment que je n’ai pas mangé de crumble aux pommes 🙂 Et là, je me laisserais bien tenter s’il y en avait un à ma portée !
      Ta liste fait très envie ^^
      Bisous

  3. Ah le Mont Blanc ! J’en raffole – bon praliné par contre ! Je crois que je pourrais manger les pots entier tant qu’ il y’en a … sans en laisser à personne, bien sûr. Égoïste, que je suis !
    Bon on peut rajouter à cela : les crêpes aux chocolats, et le moelleux chocolat (avec crème anglaise s’il vous plait) ! Voilà, j’ai faim !

    • Oh, comme je te comprends. La crème Mont Blanc a le même effet sur moi ! Je serais capable de tout manger et de ne rien laisser à personne 😀
      Haaa le moelleux chocolat avec de la crème anglaise : je valide totalement !

    • 🙂 les oursons à la guimauve, ma mère m’en achète des grosses boîtes pour être sûre que je sois satisfaite !
      Miam, les tartes poires-amandes, avec des petits morceaux de chocolat aussi, c’est très bon 🙂

  4. Je n’ai jamais gouter de gland pâtissier, mais ça à l’air super bon ❤ Sinon les madeleines et les ourson à la guimauve sont des basique que chacun devrait avoir dans son placard ahah
    Tres jolie idée d'articles, merci beaucoup :p

  5. Miaaaam ! Tu viens de me donner une envie de sucre incommensurable (ce qui est ballot étant donné que je n’en ai pas dans mon appart x) ) ! Moi je dirais que je ne suis pas bien difficile, même si j’ai un petit faible pour les fondants au chocolat, ou pour le chocolat tout court, un petit carré et je suis contente 🙂
    Quel joli article en tout cas 🙂
    Bises à toi !

    • Merci 🙂 et désolée si je t’ai donné terriblement faim avec cet article ^^ J’avoue que moi-même je me lèche les babines rien qu’en voyant les images (et je compatis, je n’ai plus trop de gâteaux à l’appart aussi, il faut que j’y remédie).
      Tu as tout à fait raison, un petit morceau de chocolat, c’est tellement bon

  6. j’adore ton blog 🙂 Aussi mon favori dessert c’est chocolat gateaux et pomme tarte 😀
    (Sorry for the wrong grammar, I’m not that good in French. I’m trying to learn it :P)

  7. Comment t’expliquer que le sucre est ma passion?! Ma sœur est pâtissière alors imagine ce que je me mets dans l’estomac quand elle commence sa magie…. Je voue une passion sans limite (et sans honte) au chocolat et au praliné! Ma balance est moins ravie que moi, mais bon, il faut se faire plaisir de temps en temps 🙂

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut se faire plaisir et peu importe que la balance râle de temps en temps 🙂
      Haaa c’est tellement chouette quand on a une personne dans la famille qui sait faire de bons gâteaux !

  8. Miaam !
    Moi ce sont le chocolat au lait et au noisette (Milka de préférence haha), la tarte à la framboise, les pains au chocolat, les chouquettes, les crêpes, les cookies, les éclairs au chocolat.. En revanche, je n’aime pas les bonbons, ça m’écœure..

Laisser un commentaire

