Les animaux d’Amy Hamilton

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce petit lion, dessiné par l’illustratrice canadienne Amy Hamilton, est à mes yeux terriblement mignon. Son regard est vraiment captivant. J’ai l’impression qu’il me dit « adopte-moi ». 
little lion

D’habitude, je vous présente toujours des artistes qui mettent en valeur les femmes. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de changer et de mettre en avant d’autres sujets. Alors voici venu le tour des animaux ! Ça ronronne, ça hulule, ça rugit, cancane, brame  (là, je ne peux que penser au sketch de Florence Foresti sur son fameux écureuil qui recueicueille), ça fait plein de bruits étranges, mais n’empêche que nos amis les bêtes ont un fort pouvoir d’attraction. Mignonitude quand tu nous tiens !

J’ai découvert les réalisations d’Amy Hamilton grâce au site Juniqe, un site qui vend de nombreux produits en lien avec l’art, et depuis je guette ce que cette artiste réalise. C’est simple, sans chichi, très réaliste même si on sent une certaine poésie derrière les coups de pinceaux qui dégoulinent, derrière les jeux de couleurs.

ours amy hamilton

cerf amy hamilton

lion amy hamilton

Excusez-moi, mais cette expressivité dans le regard, moi ça me scotche ! J’admire les personnes qui parviennent à faire respirer leurs dessins, qui réussissent à transformer les traits en souffle de vie.

canard amy hamilton

chouette amy hamilton

faon amy hamilton

Et vous, que pensez-vous du travail d’Amy Hamilton ? 🙂

22 réflexions sur “Les animaux d’Amy Hamilton

    • Oui, tu as totalement raison, plein de « douceur ». Je n’avais pas pensé à ce mot mais maintenant que tu le dis, je me rend compte que ce mot colle bien avec ce que je ressens quand je vois ces dessins.

    • 🙂 Je trouve que ces illustrations sont idéales pour la décoration d’une chambre ! Elles sont vraiment très jolies. Et je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à adhérer au travail d’Amy Hamilton 😀

Laisser un commentaire

