Direction la Féérie de Glace

Voilà, voilà, 2016 pointe le petit bout de son nez. Après une année 2015 pesante à l’échelle nationale et internationale mais riche et mouvementée à l’échelle individuelle, j’espère que celle-ci sera plus joyeuse dans le premier cas et qu’elle continuera à me dévoiler de bonnes nouvelles dans le second. Parce qu’il faut toujours garder espoir, mon petit blog entame 2016 sur une belle note. Direction la Féérie de Glace pour avoir des étoiles plein les yeux et pour retomber, au passage, en enfance.
montage la féérie de glace

La petite fille qui vit encore en moi a adoré se rendre à La Féérie de Glace, installée à Metz depuis le mois de novembre. Même si le prix et la file d’attente (surtout en cette période des fêtes) peuvent rebuter certaines personnes, cette attraction familiale vaut vraiment le coup. Ces statues givrées sont impressionnantes par leur taille et par leur réalisme. La magie qu’elles dégagent renforce notre émerveillement. Les sculpteurs n’ont d’ailleurs pas lésiné sur les détails pour nous couper encore plus facilement le souffle.

Ce travail est tellement époustouflant qu’on en oublie presque qu’il fait – 6°C dans la salle, surtout quand on a prévu le coup et qu’on a sorti tout l’attirail anti-glagla. Bonnet, gants, écharpe, bien emmitouflée, j’ai profité de chaque minute passée dans ce congélateur géant. Mais je pense que, bien plus que mes mots, les photographies que j’ai prises lors de cette visite en terre mosellane seront beaucoup plus parlantes pour vous !

Pour celles et ceux qui seraient tenté par cette Féérie de Glace, sachez que les visites sont possibles jusqu’au 17 janvier ! Alors courez vous en mettre plein les mirettes avant qu’il ne soit trop tard !

Bonne année 😀

21 réflexions sur “Direction la Féérie de Glace

    • Bonne année à toi aussi 🙂 Je te souhaite de vivre plein de jolies choses dans ta vie de tous les jours ainsi que dans la blogosphère 😀 Contente de voir que les photos te plaisent ! Avec la foule présente, ce n’était vraiment pas facile de prendre les statues de glace en photo. 🙂

    • J’espère qu’ils vont refaire cette Féérie de Glace dans différentes villes, parce que cela vaut vraiment le coup. Et cela serait bien que plus de monde puisse la découvrir.

Laisser un commentaire

