Et action ! #4

Je profite de quelques jours de repos pour publier sur le blog (qu’est-ce que cela m’avait manqué ! Si vous saviez comme cela fait du bien de revenir par ici après plusieurs semaines d’absence) et pour vous dévoiler un nouveau « Et action ! », mon petit rendez-vous cinématographique (un rendez-vous malheureusement peu ponctuel et régulier… Mais je vais m’améliorer, l’année 2016 arrive à grands pas, je vais donc prendre de bonnes résolutions et faire en sorte que ce rendez-vous en devienne véritablement un). Sur ce, je vous laisse découvrir les films que j’aime regarder pendant la période de Noël, en espérant qu’ils vous feront envie.

CHRISTMAS

  • Le Grinch 

Lorsque ma cousine m’avait prêté la cassette Le Grinch (et oui, je dis bien la cassette, c’est pour dire à quel point cela date maintenant), j’étais un peu, voire beaucoup réticente à l’idée de regarder ce film. Ce bonhomme vert et poilu ne me plaisait pas trop à première vue, son regard et son allure m’effrayaient. Mais, finalement, loin de me décevoir et de me faire peur, Le Grinch m’a fait beaucoup rire et j’ai été complètement emballée. Pour tout vous dire, j’ai rêvé à plusieurs reprises de vivre à Chouville après le visionnage. Cette créature verte qui déteste Noël et qui veut gâcher la fête des Choux s’avère être une personne attendrissante et très attachante ! Et puis Jim Carrey interprète merveilleusement bien ce personnage. Sans lui, Le Grinch n’aurait pas la même dose de folie.

 

  • Le Père Noël

Ce film n’est pas très vieux puisqu’il est sorti en 2014. Ce n’est pas non plus le film du siècle mais il a le mérite d’avoir une histoire originale, d’avoir gardé l’esprit des fêtes de fin d’année tout en ayant modernisé le script que l’on donne si facilement aux films dits de Noël. Antoine a 6 ans et il rêve de monter dans le traîneau du Père Noël pour aller voir son papa dans les étoiles. Alors, lorsqu’il tombe sur un cambrioleur déguisé en Papa Noël le soir du réveillon, il ne peut que se laisser berner par la barbe blanche, les vêtements rouges et la hotte. S’ensuit une nuit remplie de petits vols et de nombreuses péripéties. Un vrai bol d’air frais. Une jolie ode à l’amitié. Le jeune Victor Cabal, qui joue Antoine, est juste génial et la relation qu’il est parvenu à créer avec l’acteur Tahar Rahim est belle à regarder.

 

  • Super Noël 

Quand on a provoqué accidentellement la mort du Père Noël, il ne reste plus qu’à le remplacer n’est-ce pas ? Puisque des millions d’enfants espèrent découvrir leurs cadeaux sous le sapin le lendemain, Scott n’a pas vraiment le choix. Et c’est bien ça qui le dérange. Le héros va donc tout faire pour éviter de se transformer en homme barbu et bedonnant. Son manque de motivation crée des scènes mémorables et on passe un très bon moment à le voir rouspéter et galérer. Je ne peux que vous conseiller ce film.

 

  • La Belle et la Bête

Pas besoin de présenter ce dessin animé, c’est un incontournable signé Disney que tout le monde connaît ! Et je le trouve idéal en cette période de Noël. Un brin poétique, ce film est rempli d’espoir et c’est bien ce qu’il nous faut pour commencer une nouvelle année. D’ailleurs, il est possible d’enchaîner le visionnage de La Belle et la Bête avec l’épisode 2, intitulé Le Noël enchanté. De quoi être encore plus dans le thème !

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année 🙂

11 réflexions sur “Et action ! #4

  1. Je viens aussi de publier mes films préférés pour Noël, je n’ai pas vu les 3 premiers de ta liste mais il va falloir que je m’y mette 😉

Laisser un commentaire

