Un sac pour avoir la banane

Kitsch, voilà l’adjectif qui qualifie le mieux le sac « banane », ou plutôt qui le qualifiait ! Car aujourd’hui, ce sac revient en force avec de jolis motifs et de belles couleurs. Puis, il faut bien le reconnaître, cet accessoire est bien pratique pour des événements comme les festivals, les manifestations, les balades, les virées shopping (ou les reportages ^^, là c’est mon expérience qui parle ! Cela permet de mettre tous les petits objets de valeur à l’abri tout en gardant facilement un œil dessus). Alors oui, certaines personnes peuvent encore être rebutées et dire : « les sac banane autour de la taille, jamais ! » Mais si l’un d’eux finit quand même par vous faire craquer, sachez que rien ne vous empêche de le mettre en bandoulière 😉

Allez hop, c’est parti pour une petite sélection mode ! 

sac banane imprimé fleuri

Sac Vans, disponible pour 30€ sur Zalando

sac banane à pampilles

Sac qui rappelle l’été et remonte le moral, disponible sur Accessorize pour 11,70€

sac banane crochet

Sac « Emeline va craquer » :), disponible pour 7,50€ sur New Look

sac banane petit singe

Le sac banane n’a jamais aussi bien porté son nom ! Ce modèle est en vente sur Kipling pour 49,90€ (cher le gorille :s)

sac banane hologramme

Sac pour briller, disponible sur Asos pour 16,99€

sac banane graphique

Sac pour celles qui ont des envies de géométrie, vendu sur Kolibrishop pour 19,99€

sac banane aztèque

Sac orné de perles et de sequins, disponible pour 41,99€ sur Asos

Malgré l’automne, la pluie et le vent, ces petits accessoires feront l’affaire 😉 (et comme c’est un peu moins la période pour les porter, c’est le moment idéal pour trouver des promos et des bonnes occasions)

 

11 réflexions sur “Un sac pour avoir la banane

    • Héhé 🙂 J’hésite à le prendre, mais je me dis qu’il peut être super pratique pour mes reportages et qu’il ne fera pas tâche grâce à sa couleur et les petites broderies 😀

  1. ahah je viens de faire un article sur le fait d’avoir grandit dans les années 90 et à la question  » la tendance mode la plus bizarre » , j’ai répondu la banane XD
    Mais j’avoue qu’en bandoulière c’est pas trop mal 😉 J’aime bien la première !

    • La même, j’en avais plein quand j’étais petite pour mettre mes Pogs ^^ Aujourd’hui, quand on se rappelle l’allure qu’on avait dans le passé avec ce sac autour de la taille, on doute fortement du rendu que cela peut avoir maintenant. Mais heureusement, il y en a des très jolis et c’est très pratique (surtout pour les reportages 🙂 )

      • C’est clair que l’aspect « youhou, j’ai les mains totalement libres et je veux gigoter dans tous les sens, mon sac ne bouge pas » c’est assez sympa ! Je me souviens de ma dégaine avec la banane, les « leggings » (à l’époque, c’était des caleçons d’ailleurs ^^) et les lunettes (avec les gros verres parce qu’on ne les amincissait pas encore), j’étais trop mignonne (dit-elle en essayant de se convaincre !)

      • Ooooh oui les caleçons ! Quand c’est revenu à la mode, j’ai eu du mal à y croire. Pendant des mois, je ne supportais plus de porter ce type de vêtement, j’ai lutté pour que ma mère arrête de m’en mettre…Alors là, j’ai été particulièrement choquée de constater que des personnes les portaient de leur plein gré… La mode est un éternel recommencement !

Laisser un commentaire

