Liebster Award #2

Deuxième Liebster Award sur mon blog 🙂 C’est avec joie que je participe à ce tag suite aux nominations de Sireadbooksdes Femmes qui lisent sont dangereuses et de Brain Shadows ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma première participation ici.

liebster award 2

11 choses sur moi :

  • Pendant plusieurs années j’ai fait de la gymnastique rythmique et sportive en tant que gymnaste ; aujourd’hui, c’est en tant qu’entraîneur et juge que je poursuis ma passion
  • J’ai des origines italiennes mais pour des soucis d’intégration mon arrière grand-père n’a jamais appris l’Italien à ma famille
  • Quand je vais à la bibliothèque, je me dis toujours « Contrôle-toi Emeline, ne prend pas trop de livres, tu n’auras jamais le temps de tous les lire »… Et à chaque fois, je repars les bras chargés, c’est plus fort que moi
  • Comme vous venez de le constater, je m’appelle Emeline 🙂 ce prénom a également un lien avec la GRS. Ma maman est professeur d’EPS et pendant un temps elle participait à cette activité sportive dans le cadre de l’UNSS. Lors d’une compétition, une de ses collègues lui a présenté sa fille qui faisait elle-même de la GRS. Elle s’appelait Emeline et c’est après cette rencontre que ma très chère maman a décidé qu’elle donnerait ce nom à sa fille si elle en avait une un jour
  • J’adore Emma Watson ❤
  • Il y a un débat sur la couleur de mes cheveux : certaines personnes affirment que je suis blonde, d’autres que je suis châtain clair. C’est fou comme la perception change d’une personne à une autre (et vive les débats superficiels !)
  • J’aime beaucoup écrire, du coup j’aime beaucoup les petits carnets sur lesquels je peux m’abandonner à cette autre passion
  • J’ai beaucoup de mal à me séparer des objets. J’entasse, j’entasse et des années plus tard je finis par me demander pourquoi j’ai gardé tant de choses
  • Je mets très souvent des jupes et des robes (elles ont depuis longtemps remporter la guerre dans mon armoire !)
  • Ça y est, pour moi, fini les études ! Ma deuxième année de master vient de s’achever !
  • Je me prépare mentalement : trouver un job ne va pas être facile (la dure réalité du marché du travail)…

tumblr maori bis

Les 11 questions de Sireadbooks :

Où vis-tu ? Juste à côté de Nancy, ville connue pour sa Place Stanislas 🙂 Mais peut-être que d’ici quelques temps je serai obligée de quitter la cité ducale pour un autre lieu, un travail et une nouvelle vie.

Quel genre littéraire n’as-tu jamais tenté mais désirerais-tu découvrir ? J’ai beaucoup entendu parler du light novel et j’avoue que j’aimerais beaucoup découvrir ce genre qui m’est totalement inconnu. Ce mélange de manga et de roman ne fait vraiment envie.

Quel livre que tout le monde adore n’as-tu, au contraire, pas aimé ? Cinquante nuances de Grey… J’ai du mal à comprendre pourquoi tant de personnes ont aimé ce livre et ses suites. Je tiens à préciser que je ne déteste pas cette série dans le vide, j’ai lu les trois tomes afin d’avoir un avis constructif. Malheureusement, ces lectures m’ont beaucoup déçue. Le style, l’histoire, les personnages… Un désastre.

Qu’est-ce qui te plait ou te passionne le plus dans ta vie de blogueur(euse) ? Les rencontres que je fais grâce à mon blog 🙂 Cela fait toujours chaud au cœur quand une complicité naît !

D’où t’es venu le nom de ton blog ? J’aime beaucoup échanger, partager, j’avais donc envie de faire de ce blog un lieu de discussion !

Quel est le livre que tu voudrais le plus voir adapté au cinéma ? La série Uglies de Scott Westerfeld a de quoi donner vie à une merveilleuse adaptation cinématographique. Je ne sais pas si c’est déjà prévu, mais j’espère qu’un studio ou un réalisateur aura un jour l’idée de s’emparer de cette histoire.

Où te vois-tu dans 5 ans ? Toujours avec mon copain, et avec de nouvelles expériences sur mon CV.

Quel est ton rêve le plus fou ? Quand j’étais petite, je rêvais de devenir gymnaste professionnelle. C’était mon rêve le plus fou, cela l’est encore et cela le restera :).

Quel est le dernier concert et/ou le dernier film (au cinéma) que tu aies vu ? Récemment, je suis allée voir Calogero lorsqu’il était au Lac de Madine pour un concert gratuit. Pour ce qui est de ma dernière séance cinéma, je suis allée regarder Prémonitions avec Anthony Hopkins et Colin Farell (la fin me laisse encore perplexe…).

Si tu en as une, à environ combien se chiffre ta PAL ? Environ une vingtaine d’ouvrages.

Que feras-tu quand tu auras terminé de rédiger cet article ? J’irai répondre à des commentaires, visiter des blogs, puis lire. Le temps d’aujourd’hui se prête bien à la lecture.

tumblr maori sakai

Les 11 questions des Femmes qui lisent sont dangereuses : 

Tu préférerais danser la macarena devant ton auteur préféré (et devant tous les visiteurs du Salon du Livre), ou tondre sa pelouse de 2000 m² avec tes dents ? Macaaareeeena 🙂 sans hésiter !

Si tu pouvais réécrire la fin d’un livre, lequel choisirais-tu ? Harry Potter et les Reliques de la Mort. Harry aurait dû mourir. Oui !

Ta citation préférée ?  « N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace » de Ralph Waldo Emerson, et j’aime beaucoup aussi « Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse » de Nietzsche.

Le personnage de livre que tu détestes le plus ? Ray dans Muchachas de Katherine Pancol. Sa violence me répugne et me révolte, son orgueil me dégoûte. Cela fait plusieurs mois que j’ai lu cette trilogie et je suis toujours autant en colère quand je pense à ce personnage.

Ton/ta fictional boyfriend/girlfriend du moment ? (de livre/film/série au choix) Kvothe dans Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. L’ambiguïté de ce personnage me rend particulièrement curieuse. Son charisme et son intelligence m’attirent également beaucoup. Et il agit toujours correctement à l’égard des femmes !

Le pire cadeau qu’on ne t’ait jamais offert ? Un bonnet de bain avec une petite tête de vache… Vous vous imaginez bien qu’il a vite fini au fond d’un placard.

Le livre le mieux adapté au cinéma selon toi ? Trois mètres au dessus du ciel de Federico Moccia (mais l’adaptation italienne s’il vous plaît, pas le version espagnole ! Riccardo Scamarcio incarne tellement mieux Step que Mario Casas).

D’où vient le nom de ton blog ? 🙂 J’aime discuter et échanger, j’avais donc envie que le nom de mon blog fasse écho à cette notion de partage.

Bruno Mars est-il sexy, vrai ou faux ? Véridique ! Il danse divinement bien en plus !

Ton dernier moment gênant ? Quand ma maman s’est mise à siffler avant le concert de Calogero et que le reste du public n’a pas suivi. Il faisait froid, l’artiste mettait trois mille ans à arriver… :s

Raconte-moi une blague. Hm hm, je m’excuse déjà pour le manque de qualité de cette blague : un petit nuage se promène avec sa mère dans le ciel. Soudainement, il s’arrête et commence à se tortiller sur place. « J’ai envie de faire pluie-pluie maman ! » … Je me cache. Pardonnez-moi.

tumblr_maori

Les 11 questions de Brain Shadows :

Quel est ton travail de rêve et pourquoi ? Je rêve de devenir journaliste depuis la classe de 4e. Pour moi, ce métier est un bon compromis. Je m’explique 🙂 Au collège, alors qu’on nous demandait déjà de réfléchir à notre avenir professionnel, une part de moi souhaitait se transformer en écrivain mais l’autre avait conscience des difficultés entourant cette filière. Je me suis donc mise à rechercher un métier qui se rapprochait de celui d’écrivain tout en étant a priori plus abordable (je dis bien a priori parce que la réalité est tout autre). Un jour, en feuilletant les magazines que j’adorais, je suis tombée sur ce qu’on appelle « l’ours » et j’y ai découvert les différents postes composant une rédaction. Tout de suite, je me suis dit « c’est ça que je veux faire ». Le journalisme m’offre la possibilité d’écrire quotidiennement (ce qui n’empêche pas d’écrire des ouvrages en parallèle) et d’assouvir en même en temps ma curiosité. Il me permet de côtoyer différents domaines, de découvrir chaque jour de nouvelles choses, de comprendre la société dans laquelle nous vivons.

Quelle est la chose que tu aimerais savoir faire ? Jouer du piano ! C’est un instrument qui m’attire beaucoup (je sais, je ne fais pas trop dans l’originalité) ^^.

Si tu avais un super pouvoir, lequel serait-il et quelle est la première chose que tu ferais ? Transplaner, comme dans Harry Potter. Et comme cela, en moins de deux, je pourrais visiter toutes les villes que je n’ai pas encore eu le temps de visiter, je ferais le tour des plus grandes bibliothèques du monde, puis je reviendrais rapidement auprès de ma famille.

Si tu savais quand tu allais mourir, que ferais-tu du temps qu’il te reste ? En toute sincérité, je ne pense pas que je chercherais à vivre des moments extravagants, je souhaiterais sans doute passer le plus de temps possible avec les gens que j’aime (je suis très sentimentale).

Quel événement historique aurais-tu aimer vivre ? Le jour où les Françaises ont eu le droit de vote.

Quel est le passe-temps que tu caches aux autres ? Je dirais l’écriture d’un livre. Dans mon entourage, seul quelques personnes sont au courant de ce projet qui est en même temps un passe-temps, un plaisir pour moi.

Écris-tu pour toi ou pour les autres ? Les deux, j’aime écrire mais j’aime aussi partager !

Quel est : le dernier film vu, le dernier livre lu, la dernière chanson entendu et le dernier épisode de série télé regardé… Hors de prix avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou, La Terre Brûlée de James Dashner, The Hills de The Weeknd, le premier épisode de la dernière saison de The Walking Dead.

As-tu une bucket list ? Malheureusement, non. Je fais des listes pour des choses anodines, pour le travail mais par pour mes rêves et toutes les choses que j’aimerais réaliser avant de mourir.

Comment aimes-tu ta PAL (pile à lire) : vide ou pleine à craquer ? Pleine 🙂 même si par moment cela me frustre et me donne l’impression que je n’aurais jamais le temps de tout lire au cours de ma vie.

Quelles sont tes habitudes de lectures les plus récurrentes ? Quand je lis dans ma chambre, je m’installe dans une drôle de position : les genoux sur le sol et le buste allongé sur le lit. Il paraît que ce n’est pas bon pour le dos mais bon c’est une mauvaise habitude que j’ai prise. Sinon, la plupart du temps, j’emporte toujours un livre avec moi pour pouvoir lire dès que j’ai un moment de libre.

maori sakai

Mes 11 questions :

  • Quelle est ta chanson du moment ?
  • Quelle saison préfères-tu ?
  • Quel auteur rêves-tu de rencontrer ?
  • Un verbe pour te qualifier ?
  • Si un jour un média te contacte et te propose de devenir chroniqueur/se, accepteras-tu ?
  • Quel est ton péché mignon ?
  • A quoi ressemble ta bibliothèque personnelle (bien rangée, livres triés par couleurs, anarchie complète ect..) ?
  • Comment définirais-tu la ligne éditoriale de ton blog (si tu considères que tu en as une bien sûr) ?
  • Ton produit de beauté favori ?
  • Pixar ou Disney ?
  • Le mot de la langue française que tu trouves le plus laid ?

Les nominés sont :

June & Cie 

Carnet secret d’une petite sirène

Quai des proses

Espace en Claire-Obscure

Un océan de lecture

Madame la Pie

😉

Publicités

38 réflexions sur “Liebster Award #2

  1. C’ets bête que ton grand pere n’est pas appris l’italien à ta famille, je trouve que parler plusieurs c’est vraiment cool.
    PS : moi aussi j’entasse, j’amasse et je me retrouve avec pleiiiiiiiins de choses (vêtements, bijoux, chaussures, appareils photos, cd, dvd, bref un vrai capharnaüm lol)

  2. « Je mets très souvent des jupes et des robes », que je t’envie!! Je passe littéralement ma vie en jean – sauf, en cas de soirée !!!
    Ton histoire du bonnet de bain m’a fait sourire.. je comprends le fond du placard !
    Merci de m’avoir taguée, je le fais au plus vite 🙂

    Je te souhaite bon courage, d’ores et déjà, pour ta recherche d’emploi.
    Des bisous

    • Merci beaucoup 🙂 Je vais essayer de ne pas dépérir pendant cette recherche d’emploi !
      J’ai hâte de lire ton article !
      Haaa, ce bonnet de bain… Mon dieu, qu’il était laid 🙂
      Des bisous à toi aussi !

  3. Trop cool ce petit Tag 🙂 Emeline c’est trop trop beau en plus avec une jolie histoire derrière! Dans quelle branche vas-tu chercher du boulot ? Quelle chance d’avoir fini !
    Je ne savais pas qu’il y avait une autre version de 3 mètres au dessus du ciel 😍
    Je partage totalement ton avis sur 50 shades.. Incompréhension totale!
    Et moi j’ai trouvé ta blague très drôle même si j’ai l’art de rire pour rien donc pas sure que je sois une référence x)
    Merci d’avoir joué le jeu! A très vite 🙂

    • Merci 🙂 Je vais chercher dans le journalisme, de préférence dans le journalisme en ligne ou de presse écrite, mais on verra bien, je crois qu’il ne faudra pas que je fasse la fine bouche 🙂
      Contente que ma blague t’ait plu !!
      Si jamais tu as toujours Bertrand et Lola chez toi, on peut se lancer dans la lecture commune 😀 Demain je pars chez une amie pour quelques jours (vacanceeeeees, j’en ai tant besoin) et je pourrai commencer à le lire tranquillement. Et pour ce qui est d’échanger nos avis, on peut le faire par mail, ou par Facebook, comme ça on se tient au courant de nos avancées respectives !

      • Coool 🙂 Encore un point commun! J’ai fait la commu aussiii! Pas spécialisation journalisme mais bon, c’est un détail x) (ou pas) Soit!
        Je termine le 2e tome de Dublin Street que j’ai déjà lu en VO mais j’ai craqué :/ il devrait être fini très vite, je le dévore encore une fois x)
        Et après je me lance dans Bertrand et Lola 🙂 Je t’écrirai pour te dire quand je commence mais fais à ton aise, on peut commencer en décalé, je tenterai de te rattraper 😀
        Bonnes vacaaaaances! Profite-bien 🙂

  4. J’ai également des origines italiennes ( par mon grand père ), je ne connais que quelques mots. Je suis également en recherche d’emploi suite à la fin de mes études en juin et la dure réalité prend le dessus malheureusement.
    ps : j’aime beaucoup ta blague ! =)

  5. Merci pour cette nomination. Je remercie mes parents, mes copinautes, la blogosphère. XD Et je note donc ce tag dans mon programme de la semaine à venir !
    J’suis nominée pour les Emmy’s Awards aussi ou pas ? XD

  6. Oh, j’aime beaucoup ce tag, c’est sympa d’en apprendre plus sur toi 🙂 Emeline est un joli prénom ! Et pour les cheveux ça me rappelle un peu les miens ahah : certains disent que je suis châtain foncé avec le bout des cheveux châtain clair ou blond doré (personne ne s’entend dirait-on !), d’autres disent que je suis châtain clair tout court. Bon, au fond, ça m’est égal, j’aime ma couleur de cheveux et c’est ce qui m’importe 😀 Bisous à toi ❤

    • Oui, tu as tout à fait raison, tant que tu aimes ta couleur de cheveux c’est le principal 🙂 Peu importe ce que les autres disent (même si leurs débats font beaucoup rire parfois ^^) Bisous !

  7. Cc j’aime beaucoup ce tag et je me disait que serait bien si ultérieurement tu me tag et en retour je te tag. Sinon je vais souvent sur ton blog et j’aime beaucoup y venir ,voilà voilà sur-ce a+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s