Blogueuses, blogueurs, j’ai besoin de vous !

C’est la dernière ligne droite ! Dans quelques mois, j’aurai terminé mon master en Journalisme et Médias Numériques 🙂 Mais en attendant, j’ai un mémoire à écrire. Ça donne un peu moins le sourire, pourtant je suis bien obligée de passer par cette case pour pouvoir dire bye bye aux bancs de la fac.

Quand il a fallu choisir le sujet au tout début du master, je me suis dit qu’il fallait allier labeur et plaisir si je voulais être un minimum efficace. Comme j’adore les blogs, que j’en tiens depuis le collège et que j’aime m’informer en me promenant dans la blogosphère, le choix a vite été fait ! Bien sûr, pour un mémoire, il faut essayer d’avoir une problématique précise pour ne pas trop se perdre, alors j’ai opté pour les blogs culturels tenus par des personnes dites « amatrices ». Le but : montrer que les blogueurs font un travail de qualité, un travail qui peut renouveler l’information culturelle et qui se rapproche des articles publiés par les journalistes et les critiques. 

Si je peux me servir de mon expérience, des livres que j’ai lus et des interviews que j’ai faites pour mettre en forme ce mémoire, j’ai aussi besoin de vous 😀

Si vous parlez musique, cinéma, littérature et/ou arts dans votre blog (et même si vous ne parlez pas que de ça), n’hésitez pas à prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire : ici. Et à le partager !

Mon mémoire et moi vous remercions d’avance ! 😉

13 réflexions sur “

Laisser un commentaire

