Une suite pour les aventures romantiques de Diane

C’est un très bonne nouvelle que l’auteure Agnès Martin-Lugand vient d’annoncer sur la page Facebook de son livre Les gens heureux lisent et boivent du café. Un second roman sur l’histoire de Diane va être publié au printemps. En cette période de fêtes, je saute de joie comme une vraie gamine.

Les gens heureux-suite

J’ai A-DO-RE Les gens heureux lisent et boivent du café. Des mots justes pour parler de la mort, du deuil, de la chute en enfer et de la reconstruction. Après la perte de son mari et de sa fille, Diane n’a plus goût à rien. Elle baigne dans les souvenirs, refuse de continuer à avancer. Si son coeur bat, son esprit semble déjà parti. Elle est une ombre, un être en suspension. Le passé et ses chimères l’ont déconnectée du monde réel. Toujours triste, elle finit par s’exiler en Irlande. Un choix qui, sans qu’elle s’en doute, va lui donner un peu d’espoir et la rapprocher de la vie.

Les gens heureux lisent et boivent du café est un livre poignant qui mêle larmes et sourires. Diane est un personnage attachant qui cache plus d’une arme dans son sac. J’avais envie de m’effondrer puis de me battre avec elle.

Alors quand j’ai appris que la suite allait sortir au printemps 2015 : BON-HEUR !

fb-les gens heureux

Que va-t-il arriver à Diane ? Va-t-elle retrouver ces personnes qui l’ont aidée à changer ? Ou bien va-t-elle vivre une autre aventure ? Même si la fin du premier roman est très touchante et surtout réaliste, j’avoue que j’espérais la publication d’un nouvel ouvrage avec le même protagoniste. Cette fin m’avait laissé un tas d’interrogations.

Les réponses bientôt ! 🙂

5 réflexions sur “Une suite pour les aventures romantiques de Diane

  1. Pingback: Agnès Martin-Lugand revient très bientôt | Entre nous

Laisser un commentaire

