Oprah Winfrey, l’Oscar à portée de main ?

Véritable carton aux Etats-Unis, le film Le Majordome fait également des émules dans notre hexagone depuis le 11 septembre 2013. Réalisé par Lee Daniels, cette oeuvre cinématographique, mêlant fiction et réalité historique, mérite sans aucun doute qu’on lui attribue tant d’adjectifs mélioratifs. Grandiose. Poignant. Emouvant.  Son acteur principal, Forest Whitaker, interprète avec maîtrise le personnage de Cecil Gaines. Pourtant, une autre personne se démarque au fil des images : Oprah Winfrey.  

Il y a cette scène dans laquelle Oprah Winfrey, face à un miroir, crée le trouble. Un malaise. Quelque chose de perturbant. Elle se regarde sans vraiment se regarder, étale du rouge à lèvres sur sa bouche comme pour cacher une peine qu’elle ne peut cependant dissimuler complètement. Sa voix, ses mots la trahissent. Son personnage, Gloria, souffre profondément, maladivement, et le jeu de l’actrice le véhicule avec justesse. Un jeu qui pousse alors les spécialistes et amateurs à suggérer la nomination d’Oprah Winfrey aux Oscars. En 1986, l’animatrice et productrice américaine avait déjà été nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Sofia, une femme révoltée dans La Couleur Pourpre de Steven Spielberg. De telles suppositions s’avèrent donc solides.

Oprah Winfrey se verra telle nommée aux Oscars ?

Oprah Winfrey se verra-t-elle nommée aux Oscars ?

Revendiquer son talent

Considérée comme la femme la plus puissante et influente du XXe siècle, Oprah Winfrey montre encore une fois qu’elle n’est pas qu’une sacrée business woman. Elle apparaît dans des films comme pour affirmer : The Oprah Winfrey Show (débat télévisé devenu le programme le plus vu dans l’histoire de la télévision jusqu’à la diffusion du dernier épisode) est bel et bien terminé, je ne suis pas que la personnalité afro-américaine la plus riche du XXe siècle, j’ai également des capacités et du talent. Une nouvelle nomination aux Oscars serait alors une belle manière de consacrer cette philanthrope possèdant plus d’une corde à son arc. Oprah Winfrey peut d’ailleurs se revendiquer actrice sans rougir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s