Octobre Rose : je cours pour la bonne cause

L’année dernière, dans les rues de Nancy, plus de 3 000 femmes (également accompagnées d’hommes !) ont sorti les baskets et porté le tee-shirt rose. Pour 2013, la Ville de Nancy réitère l’événement. La date à retenir : samedi 5 octobre. Je vous attendrai donc à 16h, place Carrière, enfin de vivre, ou revivre pour les habitué(e)s, un moment de cohésion et d’action !

Tout au long du mois d’octobre, des manifestations sont organisées sur Nancy et son agglomération afin de sensibiliser la population, et plus particulièrement les femmes de 50 à 74 ans, au dépistage du cancer du sein. La féminité est ainsi mise à l’honneur. Et samedi 5 octobre 2013, il ne faudra pas craindre les courbatures. En effet, il sera possible, pour celles qui seront motivées, de participer à une course conviviale de 5 km ou à une marche de 2,5 km. Décrit comme 100% féminin, les hommes peuvent cependant se joindre à l’événement.

FCSM / ASNL

Départ samedi 5 octobre 2013, à 16h, place Carrière, près de la place Stanislas.

« Mes seins, j’en prends soin »

Sensibiliser. Informer. Dialoguer pour ensuite agir. Tel est le but d’une telle démarche. Car en France, comme le souligne le site malorraineenrose.fr, ce sont plus de 50 000 femmes touchées par ce cancer chaque année.  » 1 femme sur 8 risque de le développer ». C’est donc dans un contexte de prévention que le mois d’octobre se pare de rose, clame à la gente féminine de prendre soin de ses seins, et propose de chausser une paire de baskets pour faire avancer les choses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s